ADVERTISEMENT

training activities

Become a freelance writer for the École branchée news feed!

The École branchée is looking for freelance authors to collaborate in the writing of articles for its news feed and to contribute to the educational monitoring of an ever-increasing number of actors interested in educational innovation and educational digital.

Testimonial from a CréaCampeur VIP

November 1, 2018, I participated in my first CréaCamp of the École branchée. Tuesday April 30, 2019, I board a second time in my car, accompanied by a colleague this time. At 9 a.m., the starting shot was given. I am crowned "CréaCampeur VIP" and given a gift card. I am so moved by this thought.

Discover our new programming of CréaCamps

This fall, the École branchée is offering 4 editions of its CréaCamp in several regions of Quebec. In order to choose the edition that suits you, here is an overview of the ever-varied themes that will be offered.

Cadre21: an affordable professional development offer

Thanks to the Digital Action Plan, teachers in Quebec have access to professional development training absolutely free. One of the partner organizations of the PAN within the framework of the training courses (digital combos) is the Cadre21.

Advocacy for continuing education training

Continuing education is a springboard for our personal and professional aspirations, but also for those of the people around us and the institution we represent.

(Call for proposals) Become an expert facilitator in a CréaCamp!

In 2018-2019, the École branchée will once again hold in-service training days focused on creativity, innovative approaches, 21st century skills and the needs of teachers: the CréaCamps. We are looking for expert facilitators!

5 free online courses to help schools go digital

Microsoft recently announced the upcoming holding of 5 “MOOC” -type courses to equip elementary and secondary schools in their digital transformation.

Free training in astronomy

Need to teach astronomy to your students but not sure how to go about it? Elementary and High School Teachers: Treat yourself to free astronomy training with a webinar, February 1--19!

Inauguration of CADRE 21, an ultramodern space dedicated to the continuing education of teachers

On January 21, the official launch of the activities of the Center for Animation, Development and Educational Research for the 21st Century (CADRE 21) took place in its premises located in the Ahuntsic district of Montreal.

A 33rd edition under the sign of success for the AQUOPS conference

The members of the Quebec Association of Primary-Secondary Computer Users (AQUOPS) gathered from March 31 to April 2 for their 33rd annual conference, a wonderful technopedagogical training opportunity.

formation continue

Devenez auteur-pigiste pour le fil de nouvelles de l’École branchée!

L'École branchée est à la recherche d'auteur-e-s pigiste pour collaborer à la rédaction d'articles pour son fil de nouvelles et contribuer à la veille éducative d'un nombre toujours plus important d'acteurs intéressés par l'innovation pédagogique et le numérique éducatif.

Témoignage d’un CréaCampeur VIP

1er novembre 2018, je participais à mon premier CréaCamp de l’École branchée. Mardi le 30 avril 2019, j’embarque une seconde fois dans ma voiture, accompagné d’une collègue cette fois. À 9h, le coup de départ est donné. On me couronne « CréaCampeur VIP » et on me remet une carte-cadeau. Je suis tellement ému par cette pensée.

Découvrez notre nouvelle programmation de CréaCamps

Cet automne, l’École branchée vous propose 4 éditions de son CréaCamp dans plusieurs régions du Québec. Afin de bien choisir l’édition qui vous convient, voici un aperçu des thématiques toujours aussi variées qui seront offertes.

Cadre21: une offre de développement professionnel abordable

Grâce au Plan d’Action Numérique, les enseignants du Québec ont accès à des formations de développement professionnel tout à fait gratuitement. Un des organismes partenaires du PAN dans le cadre des parcours de formation (combos numériques) est le Cadre21.

Plaidoyer pour une formation continue en éducation

La formation continue constitue un tremplin pour nos aspirations personnelles et professionnelles, mais aussi pour celles des gens qui nous entourent et l’institution que nous représentons.

(Appel de proposition) Devenez facilitateur expert dans un CréaCamp!

En 2018-2019, l’École branchée tiendra à nouveau des journées de formation continue axées sur la créativité, les approches innovantes, les compétences du 21e siècle et les besoins des enseignants : les CréaCamps. Nous sommes à la recherche de facilitateurs experts!

5 cours en ligne gratuits pour aider les écoles dans leur virage numérique

Microsoft a récemment annoncé la tenue prochaine de 5 cours de type « MOOC » pour outiller les écoles primaires et secondaires dans leur virage numérique.

Une formation gratuite en astronomie

Vous devez enseigner l’astronomie à vos élèves mais ne savez pas trop comment vous y prendre? Enseignants du primaire et du secondaire : offrez-vous une formation gratuite en astronomie grâce à un webinaire, du 1er au 19 février!

Inauguration de CADRE 21, un espace ultramoderne dédié à la formation continue des enseignants

Le 21 janvier dernier avait lieu le lancement officiel des activités du Centre d’animation, de développement et de recherche en éducation pour le 21e siècle (CADRE 21) dans ses locaux ayant pignon sur rue dans le quartier Ahuntsic, à Montréal.

Une 33e édition sous le signe de la réussite pour le colloque de l’AQUOPS

Les membres de l’Association québécoise des utilisateurs de l’ordinateur au primaire-secondaire (AQUOPS) étaient réunis du 31 mars au 2 avril à l’occasion de leur 33e colloque annuel, une formidable occasion de formation technopédagogique.