Le fil de nouvelles de l’École branchée présente au quotidien des tendances pédagonumériques, des ressources éducatives et des inspirations technopédagogique concrètes en plus de faire rayonner les pratiques gagnantes des écoles.

Afin d’informer un nombre toujours plus important d’acteurs intéressés par l’innovation pédagogique et le numérique éducatif, l’École branchée collabore avec des auteur-e-s pigiste issus du monde de l’Éducation.

Vous avez une passion pour l’écriture? Vous aimez découvrir et faire connaître de nouvelles approches pédagogiques qui favorisent la réussite des élèves? Participer à des événements éducatifs et partager votre expérience et vos apprentissages? L’intégration du numérique, la créativité et l’innovation sont des sujets qui vous interpellent?

Devenez auteur-pigiste et contribuez à notre veille éducative!

En tant qu’auteur-e pigiste, vous pourrez proposer vos idées de sujets à notre rédactrice en chef ou encore répondre à des demandes de rédaction sur des sujets variés. Nous sommes à la recherche d’auteur-e-s curieux, proactifs et soucieux de produire des textes en lien avec la mission de l’École branchée : formerinformer et outiller pour aider à relever les défis de l’enseignement à l’ère du numérique.

Ce défi vous intéresse? Remplissez le formulaire suivant afin de nous soumettre votre nom, vos motivations et la fréquence à laquelle vous souhaitez collaborer au fil de nouvelles de l’École branchée. Nous prendrons contact avec vous afin de vous présenter plus en détails notre ligne éditoriale et cibler avec vous des sujets d’articles.

Vous pouvez vous abonner à notre hebdo afin de recevoir chaque semaine l’actualité pédagogique que nous préparons pour vous!

Pour toutes questions, vous pouvez contacter notre rédactrice du fil de nouvelles : alexane@ecolebranchee.com

Alexane est rédactrice en chef du fil de nouvelles de l'École branchée en ligne. Elle possède un baccalauréat en relations internationales de l'Université de Colombie-Britannique ainsi qu'une maîtrise en médiation interculturelle de l'Université de Sherbrooke. Elle agit aussi comme conseillère en communication pour l'organisme Idée Éducation entrepreneuriale.