ANNONCE

Le Rendez-vous RÉCIT du 19 mars

Le 19 mars se tenait le troisième Rendez-vous virtuel du RÉCIT. 6 ateliers gratuits étaient offerts en ligne afin d’introduire les acteurs éducatifs à diverses thématiques liées au PAN. L'École branchée vous présente les éléments clés de chacun des ateliers.

Publié le :

Classé dans :

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. Vous aimeriez que notre équipe le révise? N'hésitez pas à nous écrire!

Le Plan d’action numérique en éducation (PAN) annoncé au printemps dernier a pour première orientation le soutien au développement des compétences numériques des jeunes et des adultes. Pour accompagner sa mise en œuvre, le RÉCIT a préparé des parcours de formation pour chacun des combos numériques (flotte d’appareils, robotique, laboratoires créatifs).

Accessibles peu importe le niveau de familiarité avec les outils numériques, ces parcours incluent une offre d’autoformation disponible sur le site Web du Campus RÉCIT. Le 19 mars dernier, 6 ateliers gratuits étaient offerts en ligne par le RÉCIT afin d’introduire les acteurs éducatifs à diverses thématiques pouvant être explorées dans le cadre du PAN. Les enregistrements de ces ateliers ainsi que les ressources présentées seront disponibles sur le site Web du RÉCIT.

L’École branchée vous présente dans cette série les éléments clés de chacun des ateliers :

À propos de l'auteur

École branchée
École branchée
L'École branchée, organisme à but non lucratif, est votre partenaire de développement professionnel en lien avec la compétence numérique en éducation. Nous croyons que l'éducation doit pouvoir bénéficier des avancées pédagogiques et technologiques actuelles pour mieux répondre aux besoins de plus en plus diversifiés des apprenants et favoriser leur réussite, aujourd'hui et pour toute leur vie. Nous y oeuvrons à travers nos services d'information professionnelle, de formation continue et de création d'outils pédagogiques.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Faites briller vos projets d'école et pratiques gagnantes!

L'École branchée fait circuler l'information dans le milieu scolaire afin d'alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

Connectés pour être ensemble : le rendez-vous annuel du RÉCIT

Les 26 et 27 septembre dernier, s’est tenu l'événement phare du RÉCIT, la Formation conjointe et collaborative (FCC), sous le thème « Connectés pour être ensemble». Plusieurs personnes étaient réunies à l'Hôtel Mortagne de Boucherville tandis que d'autres ont pu profiter à distance de certains ateliers qui étaient offerts en comodalité, prouvant ainsi que la distance n'empêche pas la connectivité ni le partage d’information!

Des plugiciels sur mesure pour favoriser l’apprentissage dans Moodle

Au cours des dernières années, l’équipe du Service national du RÉCIT des Services éducatifs à distance (autrefois RÉCIT FAD) a développé plusieurs plugiciels pour Moodle, afin de mieux répondre aux besoins des enseignants et apprenants qui utilisent cet environnement numérique d’apprentissage (ENA). Elle est maintenant reconnue pour son expertise en lien avec l’utilisation de la plateforme. 

Ma classe, une nouvelle plateforme nationale de ressources pédagogiques

À l’occasion de la Journée du numérique en éducation, le ministère de l’Éducation du Québec a officiellement lancé Ma classe, la plateforme nationale de ressources éducatives numériques. Celle-ci est déployée progressivement au sein du réseau scolaire.