webinar

Digital intelligence webinars that prove that digital is not new

As part of its activities, the Network School offers a series of four webinars on digital intelligence. To access it this fall, you must register quickly. An opportunity to see the digital world differently.

A "Midi-CoP" on the creation of a digital book with Book Creator

On January 22 at noon, a virtual exchange will take place around the Book Creator application for teachers. In collaboration with the École en network, it's free upon registration!

The Rendez-vous RÉCIT: citizens in the making in the digital age

During the Citizen in the Making webinar, the team from the RÉCIT national personal development service proposed a process of reflection around the paradigm shift to be experienced in education compared to digital technology.

The Rendez-vous RÉCIT: where are we with the robots?

“Where are we with our robots? ". This RÉCIT meeting was meant to be a time out to take stock of the first year of the Digital Action Plan in connection with the deployment of programming and robotics in Quebec schools.

The Rendez-vous RÉCIT of March 19

On March 19, the third virtual Rendez-vous du RÉCIT was held. 6 free workshops were offered online in order to introduce educational actors to various themes related to the NAP. The École branchée introduces you to the key elements of each workshop.

The RECIT Rendezvous: the program

During the webinar on programming that mobilized nearly 100 people, RÉCIT advisers shared strategies, ideas and a variety of resources to start or continue integrating programming into their class.

The Rendez-vous RÉCIT: serious games in a social universe

Ensuring the animation, Steve Quirion and Alexandre Lanoix from RÉCIT en univers social set the table for a 90-minute highly relevant webinar on the use of serious games in the context of elementary and secondary education.

The RECIT Rendezvous of January 15

On January 15, the second virtual Rendez-vous du RÉCIT was held. 6 free workshops were offered online in order to introduce educational actors to various themes related to the NAP. The École branchée introduces you to the key elements of each workshop.

RÉCIT Webinar: Teaching the Past with Tomorrow's Tools

The RÉCIT national service of the social universe made possible a webinar hosted by Thierry Karsenti, professor at the University of Montreal and holder of the Canada Research Chair in technologies in education. Report of this moment of sharing.

The Rendez-vous RÉCIT: virtual reality

With Steve Quirion and Claudie Vanasse at the animation, Alexandre Lanoix as RÉCITUS collaborator, in addition to Maude Labonté who ensured the link with a geography class of secondary one, the table was certainly well set for 90 minutes of fascinating discussions. on virtual reality (VR) and its concrete application in a school context.

Accueil Mots-clés Webinaire

Mot-clé: webinaire

Un « Midi-CoP » sur la création d’un livre numérique avec Book Creator

Le 22 janvier à midi aura lieu un échange virtuel autour de l'application Book Creator pour les enseignants. En collaboration avec l'École en réseau, c'est gratuit sur inscription!

Le Rendez-vous RÉCIT : citoyens en devenir à l’ère du numérique

Lors du webinaire Citoyen en devenir, l’équipe du Service national du RÉCIT développement de la personne a proposé une démarche de réflexion autour du changement de paradigme à vivre en éducation par rapport au numérique.

Le Rendez-vous RÉCIT : où en sommes-nous avec les robots?

« Où en sommes-nous avec nos robots? ». Ce rendez-vous du RÉCIT se voulait un temps d'arrêt pour faire le bilan de la première année du Plan d’action numérique en lien avec le déploiement en programmation et en robotique dans les écoles du Québec.

Le Rendez-vous RÉCIT du 19 mars

Le 19 mars se tenait le troisième Rendez-vous virtuel du RÉCIT. 6 ateliers gratuits étaient offerts en ligne afin d’introduire les acteurs éducatifs à diverses thématiques liées au PAN. L'École branchée vous présente les éléments clés de chacun des ateliers.

Le Rendez-vous RÉCIT : la programmation

Lors du webinaire sur la programmation qui a mobilisé près de 100 personnes, les conseillers RÉCIT ont partagé des stratégies, des idées ainsi qu’une panoplie de ressources pour débuter ou poursuivre l’intégration de la programmation dans leur classe.

Le Rendez-vous RÉCIT : les jeux sérieux en univers social

Assurant l’animation, Steve Quirion et Alexandre Lanoix du RÉCIT en univers social ont mis la table pour 90 minutes de webinaire fort pertinent sur l’utilisation des jeux sérieux en contexte d’enseignement au primaire et au secondaire.

Le Rendez-vous RÉCIT du 15 janvier

Le 15 janvier dernier se tenait le deuxième Rendez-vous virtuel du RÉCIT. 6 ateliers gratuits étaient offerts en ligne afin d’introduire les acteurs éducatifs à diverses thématiques liées au PAN. L'École branchée vous présente les éléments clés de chacun des ateliers.

Webinaire du RÉCIT : enseigner le passé avec des outils de demain

Le service national du RÉCIT de l’univers social a rendu possible un webinaire animé par Thierry Karsenti, professeur à l’Université de Montréal et titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les technologies en éducation. Compte-rendu de ce moment de partage.

Le Rendez-vous RÉCIT : la réalité virtuelle

Avec Steve Quirion et Claudie Vanasse à l’animation, Alexandre Lanoix à titre de collaborateur RÉCITUS, en plus de Maude Labonté qui assurait le lien avec une classe de géographie de première secondaire, la table était assurément bien mise pour 90 minutes d’échanges passionnants sur la réalité virtuelle (RV) et son application concrète en contexte scolaire. 

Le Rendez-vous RÉCIT du 20 novembre

Le 20 novembre dernier, 6 ateliers gratuits étaient offerts en ligne par le RÉCIT afin d’introduire les acteurs éducatifs à diverses thématiques pouvant être explorées dans le cadre du PAN. L'École branchée vous présente les éléments clés de chacun des ateliers.

Une formation gratuite en astronomie

Vous devez enseigner l’astronomie à vos élèves mais ne savez pas trop comment vous y prendre? Enseignants du primaire et du secondaire : offrez-vous une formation gratuite en astronomie grâce à un webinaire, du 1er au 19 février!

Le « webinaire », version moderne et accessible du séminaire!

De courtes séances de formation offertes par un expert ou des échanges prévus sur un sujet précis : voilà ce que proposent les « webinaires », les séminaires en ligne modernes. Portrait d’une façon de partager des connaissances à l’ère 2.0!