L’OSM présente « L’orchestre sous toutes ses formes! », un concert numérique unique pour les 8 à 12 ans.

L'OSM invite les enseignants du primaire et leurs élèves à un concert numérique.
  • Reportage commandité
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! ;)

Ajouter aux favoris (0)
Publireportage par l'équipe de l'OSM

Initiez vos élèves de niveau primaire à l’orchestre symphonique ainsi qu’à son répertoire et faites-leur découvrir l’Orchestre sous toutes ses formes!.

Sous la baguette de Thomas Le Duc-Moreau et à travers une sélection d’œuvres de Mozart, Haydn, Beethoven et bien d’autres, les enfants seront guidés par les comédiens Isabeau Blanche et Pierre-Louis Renaud. Ils plongeront au cœur de l’orchestre et feront plus ample connaissance avec ses quatre familles d’instruments, son histoire et quelques-uns de ses secrets ! 

D’une manière ludique, vos élèves découvriront comment les compositeurs se sont inspirés du monde dans lequel ils évoluaient pour partager leurs émotions en musique ! De la symphonie classique à la musique de film, en passant par la musique moderne et la musique à programme, ce concert est une véritable incursion dans l’univers passionnant de la musique orchestrale! 

Ce concert comprendra une trousse pédagogique numérique complète, incluant des activités préparatoires au visionnement, des exercices à réaliser après le concert ainsi qu’un guide de concert pour vos élèves.

En vente dès maintenant et disponible jusqu’à la fin de l’année scolaire 2020-2021. Pour plus d’informations sur les tarifs et sur l’offre éducative de l’OSM, visitez le osm.ca/primaire.

Vos commentaires sur cet article

Pour commenter cet article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :