Entertaining projects for teachers and students

Sara Hurley and Kali-Anne Monneret are two teachers from Quebec who are currently working at Lycée Antoine-de-Saint-Exupéry in Santiago, Chile. They are passionate about educational innovation and have undertaken various educational projects aimed at improving education in their primary school. They tell us about it here!

Published on :

Posted in:
READ THIS ARTICLE IN:

Automated English translation - (sometimes hilarious) mistakes can creep in! ;)

ADVERTISEMENT
Add to favorites (0)

By Sara Hurley and Kali-Anne Monneret, primary school teachers in Santiago, Chile, and co-founders of DivertiProf

Sara Hurley and Kali-Anne Monneret are two teachers from Quebec who are currently working at Lycée Antoine-de-Saint-Exupéry in Santiago, Chile. They are passionate about educational innovation and have undertaken various educational projects aimed at improving education in their primary school. They tell us about it here!

What is DivertiProf?

“The main project that we have implemented is DivertiProf. This collection of educational video capsules was born out of a pandemic with the objective of ensuring quality distance education in order to adapt to the new reality. The great interest of children and teachers in educational capsules motivated us to move forward with this project. They produced capsules that became more and more motivating, aesthetically more elaborate and pedagogically richer over time. In addition, they called on Quebec artists to produce more professional clips.

“We have made it our mission to offer quality educational capsules so that students can learn while having fun even from a distance. We promote concrete, fun learning and a healthy and active lifestyle. In addition, we believe that sharing our digital resources with other teachers is essential. We all benefit, students and teachers, from teamwork resulting from the union of each other's strengths. "

Other projects

The two teachers believe that the best way to learn a new language is to use it in different contexts. This is why they also organize bilingual (French / Spanish) outings to the mountains. “We organize hikes in the Andes Mountains while promoting a healthy and active lifestyle. We allow children to do concrete learning in nature while discovering the ecosystem of Chile. "

Finally, they also offer private lessons online and at home, in addition to having created the Tribal Kit. “This is a kit that contains clay and various items from nature that children can use to make constructions. The objective is to allow children living in cities to have access to nature and to give free rein to their creativity while developing their fine motor skills. "

DivertiProfs are now on Youtube and Instagram.

Do you teach and have created such a project that could help other teachers? Do not hesitate to tell your story in a small text and to submit it to us!

Your comments about this article

To comment on this article and add your ideas, we invite you to follow us on social networks. All articles are published there and it is possible to comment directly on Facebook, Twitter or LinkedIn.

Do you have news to share with us or would you like to publish a testimonial?

Publicize your educational project or share your ideas via our Opinion, Testimonials or Press Releases sections! Here's how to do it!

Do you like what you read?

Subscribe and receive the next 3 issues of École branchée magazine (print or digital, French or English) in addition to our exclusive online files!

Learn more >

About the Author

Special collaboration
École branchée broadcasts texts from actors in the educational community. You can contribute too! Take the opportunity to share your ideas, talk about an educational project experienced in class, etc. Find the details in the menu About / Submit an article.

Receive the Weekly Newsletter

Get our Info #DevProf and l'Hebdo so you don't miss anything new!





You might also like:

ANNONCE
L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE

Des projets divertissants pour les enseignants et les élèves

Sara Hurley et Kali-Anne Monneret sont deux enseignantes québécoises qui travaillent présentement au Lycée Antoine-de-Saint-Exupéry à Santiago, au Chili. Elles sont passionnées d’innovation pédagogique et ont entrepris divers projets éducatifs ayant comme objectif d’améliorer l’éducation dans leur école primaire. Elles nous en parlent ici!

Publié le :

Classé dans :

Par Sara Hurley et Kali-Anne Monneret, enseignantes au primaire à Santiago au Chili, et co-fondatrices de DivertiProf

Sara Hurley et Kali-Anne Monneret sont deux enseignantes québécoises qui travaillent présentement au Lycée Antoine-de-Saint-Exupéry à Santiago, au Chili. Elles sont passionnées d’innovation pédagogique et ont entrepris divers projets éducatifs ayant comme objectif d’améliorer l’éducation dans leur école primaire. Elles nous en parlent ici!

DivertiProf, c’est quoi?

« Le principal projet que nous avons mis en place est DivertiProf. Cette collection de capsules vidéo éducatives est née en pandémie avec l’objectif d’assurer un enseignement de qualité à distance afin de s’adapter à la nouvelle réalité. Le grand intérêt des enfants et des enseignants pour les capsules éducatives nous ont motivées à aller de l’avant avec ce projet. » Elles ont produit des capsules qui devenaient à chaque fois plus motivantes, esthétiquement plus élaborées et pédagogiquement plus riches avec le temps. De plus, elles ont fait appel à des artistes québécois afin de produire des capsules plus professionnelles.

« Nous nous sommes donné la mission d’offrir des capsules éducatives de qualité afin que les élèves puissent apprendre dans le plaisir même à distance. Nous promouvons des apprentissages concrets, ludiques et un mode de vie sain et actif. De plus, nous croyons que partager nos ressources numériques avec d’autres enseignants est primordial. Nous bénéficions tous, élèves et enseignants, du travail d’équipe résultant de l’union des forces de chacun. »

D’autres projets

Les deux enseignantes croient que la meilleure manière d’apprendre une nouvelle langue est de l’utiliser dans des contextes différents. Voilà pourquoi elles organisent aussi des sorties bilingues (français/espagnol) à la montagne. « Nous organisons des randonnées dans la Cordillère des Andes tout en faisant la promotion d’un mode de vie sain et actif. Nous permettons aux enfants de faire des apprentissages concrets en nature tout en découvrant l’écosystème du Chili. »

Enfin, elles offrent également des cours particuliers en ligne et à la maison, en plus d’avoir créé le Kit Tribal. « Il s’agit d’une trousse qui contient de l’argile et divers éléments de la nature que les enfants peuvent utiliser pour faire des constructions. L’objectif est de permettre aux enfants habitant en ville d’avoir accès à la nature et de laisser libre cours à leur créativité tout en développant leur motricité fine. »

Les DivertiProfs sont maintenant sur YouTube et Instagram.

Vous enseignez et avez créé un projet du genre qui pourrait aider d’autres enseignant(e)s? N’hésitez pas à raconter votre histoire dans un petit texte et à nous le soumettre!

À propos de l'auteur

Collaboration spéciale
Collaboration spéciale
L'École branchée diffuse des textes provenant d'acteurs de la communauté éducative. Vous pouvez contribuer vous aussi! Profitez-en pour transmettre vos idées, parler d'un projet pédagogique vécu en classe, etc. Trouvez les détails dans le menu À propos / Soumettre un article.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Reproduction de textes

Toute demande de reproduction des articles de l'École branchée doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

Faites briller vos projets d'école et pratiques gagnantes!

L'École branchée fait circuler l'information dans le milieu scolaire afin d'alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

Numérique et littérature : un mariage heureux

Entretien avec le professeur de français, Jean-Michel Le Baut, du lycée de l’Iroise à Brest. Avec son projet i-voix, il utilise des blogues participatifs et les réseaux sociaux pour dynamiser l'apprentissage de la littérature et de l'écriture chez les élèves. Il souligne l'importance de dépasser les outils pour se concentrer sur la pédagogie, tout en rappelant que le numérique offre de nouvelles opportunités pour l'écriture et la lecture.

« La culture est partout » : Bâtir des repères culturels à l’ère du numérique au secondaire

Pour Laurent Boudreault, personne-ressource au Service national du RÉCIT, domaine des langues, il est important pour les enseignants de français (mais aussi les autres) d’amener les élèves à prendre conscience de leur propre culture et de les mettre en relation avec une variété d’objets culturels. C’est ainsi qu’il leur sera possible de se bâtir des repères culturels à leur image.

Éducation alimentaire : tout est dans la Marmite!

Lancée en octobre 2021, la marmite éducative est une plateforme virtuelle qui rassemble une foule d’outils éducatifs et de services professionnels en lien avec l’alimentation.