Le Sommet sur le iPad en éducation s’ouvre demain à Montréal

C'est le 1er mai que se tient le 1er Sommet sur l'iPad en éducation. Il fera salle comble et sera webdiffusé. Infobourg y sera et agit à titre de partenaire avec l'École branchée.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! 😉

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

Il se tiendra à guichets fermés (!) et rassemblera des intervenants de partout, intéressés par le potentiel des tablettes en éducation, plus particulièrement le iPad. Organisé par le CRIFPE, son point culminant sera la présentation des résultats préliminaires d’une enquête sur les avantages et les défis de l’iPad en classe, réalisée à l’Université de Montréal.

Bonne nouvelle, on apprend qu’il sera webdiffusé. Ainsi, ceux qui n’ont pu s’inscrire pourront tout de même avoir un bon aperçu des présentations. Il faut consulter le site pour connaître les détails : http://sommetipad.ca.

Infobourg et L’École branchée sont fiers de commanditer le Sommet. Les participants auront le plaisir (nous espérons!) de trouver dans leur documentation un exemplaire du guide annuel 2012-2013 de l’École branchée, qui contient notamment un dossier sur les applications mobiles utiles en éducation. Ils sont également invités à passer au stand de l’organisme pendant la journée pour discuter ou se procurer des exemplaires supplémentaires.

Le programme complet du Sommet se trouve sur le site et un aperçu est disponible ici.

Bon succès à tous ceux qui présenteront des communications, dont Steve Morrissette (animateur RÉCIT à la CS de Sorel-Tracy), Harold Michaud et Claire Ouellet (enseignants à la CS de Kamouraska-Rivière-du-Loup), Benoît Petit et Joël Bouthillette (RÉCIT, service national du développement de la personne), et plusieurs autres.

Vos commentaires sur l'article

Vous pouvez commenter cet article ici et y ajouter vos idées!

Publicité par Google


À propos de l'auteur

Audrey Millerhttps://ecolebranchee.com
Éditrice du magazine École branchée, Audrey détient une formation universitaire de 2e cycle en technologies éducatives et un baccalauréat en communication publique. Membre de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ), elle s'intéresse particulièrement l'actualité liée au développement professionnel des enseignants, à l'information à l'ère du numérique et à l'éducation aux médias. Elle s'active à créer des ponts dans l'écosystème éducatif depuis 1999. Elle s'implique ces temps-ci notamment dans l'Association Edteq et en tant que membre du comité des communications de l'ACELF. En 2021, elle est reçue à l'Ordre de l'Excellence en éducation du Québec. Quand elle a du temps libre, elle est passionnée par ses enfants, ses lapins, les chevaux, le bon vin et... la programmation Web!

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez les nouvelles de l’École branchée

L‘École branchée | Hebdo, la publication qui alimente votre boîte courriel pour que vous ne manquiez rien!

Prochaines formations en direct