
Les 18-34 ans : grands utilisateurs d’appareils mobiles
En 2016, 81 % des 18 à 34 ans possèdent un téléphone intelligent. C’est le groupe d’âge qui affiche depuis 5 ans le plus haut taux d’adoption de cet outil.
En 2016, 81 % des 18 à 34 ans possèdent un téléphone intelligent. C’est le groupe d’âge qui affiche depuis 5 ans le plus haut taux d’adoption de cet outil.
On finit l’année avec des statistiques! Voici le palmarès des articles les plus lus cette année dans l’École branchée en ligne! Le #1 va vous surprendre!
Identifier les besoins de soutien des élèves en temps réel et les jumeler au bon pair aidant : un exemple d’utilisation de l’IA au service de la réussite.
Les Explorateurs pour les 3 premières années du primaire, Les Débrouillards pour les 3 autres, Curium pour les classes du secondaire : tout un cadeau!
Le robot NAO est testé auprès d’élèves ayant un trouble du spectre de l’autisme, en adaptation scolaire, ainsi que pour l’apprentissage de la programmation.
Le nouveau guide Pour passer de l’activité à l’impactivité est un outil de référence en intervention culturelle qui propose aux intervenants scolaires un cadre de réflexion, des outils de planification et un langage commun.
Au congrès 2017 de l’International Society for Technology in Education (ISTE), ateliers «makerspaces», pensée design et chaos créatif sont au menu!
Mme Nancy Brousseau partage 22 approches qui favorisent l’innovation à l’école. (Pour les sceptiques : le mot « technologie » n’apparaît qu’une fois!)
On vous présente le projet personnel de l’un de nos collaborateurs, Pascal Provost. L’enseignant a pris une sabbatique pour créer l’agenda collaboratif Imprezario.
L’École branchée partage les différents points de vue de plusieurs organismes concernant la Politique sur la réussite éducative du Québec, lancée ce matin.
François Bourdon et Eric Tremblay, enseignants en 6e année, l’un à Montréal et l’autre à Québec, racontent le coup de foudre professionnel qui les a réunis.
Le numérique a bouleversé la façon dont on enseigne l’histoire. Il s’avère notamment un outil efficace dans l’apprentissage de l’histoire de l’Holocauste.
Bonne nouvelle de notre industrie « edtech » : l’équipe de Studyo obtient un financement du Fonds InnovExport pour soutenir sa croissance à l’international.
Retour sur un projet pédagogique multidisciplinaire au secondaire, inspiré du graveur Escher et facilité par l’usage de diverses technologies numériques!
L’École branchée s’associe au concours de photos J’aime #MonPatrimoine des Journées de la Culture, qui aura lieu le 29 septembre sur Twitter et Instagram.
Le président de l’Association canadienne d’éducation note 3 facteurs qui font obstacle au changement en éducation : vieillissement, structure et mentalité.
100 intervenants du primaire et secondaire, du public comme du privé, conseillent le ministre de l’Éducation sur différents enjeux depuis avril.
Le conseiller en pédagogie numérique nous explique comment se passe l’accompagnement des enseignants dans l’utilisation des tablettes iPad dans son milieu.
La réalité virtuelle frappe aux portes de nos classes. Compte-rendu d’un atelier sur le sujet au dernier Sommet de l’iPad et du numérique en éducation.
On peut maintenant s’inscrire pour participer au CréaCamp qui aura lieu le 17 novembre 2017 au Collège Beaubois, à Montréal!