Un coup de foudre professionnel pour collaborer dans le plaisir!

François Bourdon et Eric Tremblay, enseignants en 6e année, l'un à Montréal et l'autre à Québec, racontent le coup de foudre professionnel qui les a réunis.

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

Un coup de foudre professionnel. Voilà comment on pourrait décrire ce qui a réuni les deux amis, enseignants en 6e année du primaire, l’un à la CS de la Pointe-de-l’Île et l’autre à la CS de la Capitale.

François Bourdon et Éric Tremblay forment un duo assumé de « pédago-geeks ». Avant de se connaître, tous deux expérimentaient le jeu vidéo en classe et se suivaient à distance, grâce aux réseaux sociaux, avant de se rencontrer en vrai et de se parler.

La distance? Quelle distance?

L’un à Montréal et l’autre dans la région de Québec, ils représentent un modèle de collaboration et de travail d’équipe aux couleurs de la réalité d’aujourd’hui. Avec leurs élèves, ils ont imaginé un studio pédagogique de création de jeux vidéos. La distance n’est pas un obstacle à leur plaisir de travailler ensemble. Au contraire, c’est cette collaboration quasi quotidienne qui leur permet de partager leurs bons coups, de se remettre en question et d’oser aller toujours plus loin. L’an prochain, ils se promettent d’essayer le « team teaching » à distance, rien de moins!

Lors du tout premier CréaCamp, à l’occasion duquel a été filmé cette entrevue, ils ont coanimé une thématique sur le jeux vidéo en classe en compagnie des élèves de M. Éric. D’ailleurs, ils essaieront de renouveler l’expérience lors du CréaCamp Montréal, le 30 septembre prochain.

Twitter : @FrancoisBourdon
Twitter: @TremblEric
Site Web : https://www.monsieureric.net

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez nos nouvelles chaque semaine

Recevez chaque mardi l'École branchée | Hebdo, la publication qui alimente votre veille professionnelle en éducation!



À propos de l'auteur

Avatar
Stéphanie Dionnehttp://ecolebranchee.com/famille
Stéphanie Dionne est directrice du développement et des partenariats, animatrice et conférencière. Elle contribue au rayonnement des acteurs du milieu de l'Éducation et de son écosystème. De plus, elle accompagnement les parents, les enseignants et les intervenants dans une mentalité de coéducation afin de permettre aux jeunes de devenir des citoyens épanouis à l'ère du numérique.