ANNONCE

Le Fonds InnovExport soutient la croissance de Studyo à l’international

Bonne nouvelle de notre industrie « edtech » : l'équipe de Studyo obtient un financement du Fonds InnovExport pour soutenir sa croissance à l’international.

Publié le :

Classé dans :
ANNONCE

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. Vous aimeriez que notre équipe le révise? N'hésitez pas à nous écrire!

Array

Parce qu’on aime notre industrie des technologies éducatives, ou « edtech » comme diraient nos cousins Français, on vous partage une bonne nouvelle! Saviez-vous que Studyo a obtenu un financement du Fonds InnovExport pour soutenir sa croissance à l’international?

Studyo, une application de planification du temps et des tâches scolaires pour les élèves et les enseignants, a été créée par le technopédagogue d’expérience Renaud Boisjoly et l’architecte de logiciels Pascal Bourque.

Dans la fiche technique envoyée aux médias par le Fonds InnovExport, on décrit ainsi l’application Studyo : « Plutôt que de se centrer sur l’enseignant, Studyo suit le mouvement visant à responsabiliser l’élève et à l’équiper pour le monde actuel. L’accent est mis sur le développement des compétences organisationnelles, l’autonomie et l’autogestion, tous des éléments clés des nouveaux emplois du 21e siècle. »

Prochaine destination : le monde!

Studyo est né au moment où naissait la vague des projets donnant à chaque élève accès à un appareil numérique. Aujourd’hui, de nombreuses écoles d’ici l’utilisent avec leurs élèves et l’entreprise se tourne maintenant vers les marchés internationaux.

Pour ce faire, Intuitic a récemment obtenu un financement du Fonds InnovExport. Basé à Québec et mis en place à l’automne 2016, le Fonds InnovExport investit dans des entreprises québécoises au stade de l’amorçage ou du démarrage qui sont déjà accompagnées par un incubateur, un accélérateur ou une structure équivalente, et qui conçoivent des produits ou services innovants destinés à l’exportation. Par ailleurs, il agit en collaboration avec l’accélérateur-incubateur Le Camp afin d’assurer la promotion de ses activités auprès des incubateurs et des accélérateurs de l’ensemble du Québec.

« Studyo a une portée internationale et nous souhaitons qu’il devienne un outil central pour tout ce qui concerne l’élève tout en le gardant engagé », précisent les créateurs, M. Boisjoly et M. Bourque.

Le Fonds InnovExport procède par appel de projets sur une base trimestrielle pour assurer un traitement efficace des demandes de financement des entreprises québécoises innovantes en phase d’amorçage ou de démarrage. Le prochain appel à projets se termine le 1er juillet!

Pour obtenir plus d’information concernant le Fonds InnovExport ou pour soumettre un projet, consultez le www.fondsinnovexport.com.

À propos de l'auteur

Audrey Miller
Audrey Millerhttps://ecolebranchee.com
Directrice générale de l'École branchée, Audrey détient une formation universitaire de 2e cycle en technologies éducatives et un baccalauréat en communication publique. Membre de l'Ordre de l'Excellence en éducation du Québec, elle s'intéresse particulièrement au développement professionnel des enseignants, à l'information à l'ère du numérique et à l'éducation aux médias, tout en s'activant à créer des ponts entre les acteurs de l'écosystème éducatif depuis 1999. Elle s'implique cette année notamment dans l'Association Edteq et en tant que membre du comité d'orientation stratégique de l'ACELF.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Reproduction de textes

Toute demande de reproduction des articles de l'École branchée doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

Faites briller vos projets d'école et pratiques gagnantes!

L'École branchée fait circuler l'information dans le milieu scolaire afin d'alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

Les #Édubrèves – édition du 16 avril 2024

En complément de nos articles d'actualité complets qui paraissent pendant la semaine, voici les #Édubrèves, de courtes nouvelles qui pourraient vous intéresser. Dans cette édition : La datafication de l’éducation, les lauréats locaux du 26e Défi OSEntreprendre, les technologies éducatives en milieu scolaire et universitaire, les prochaines formations virtuelles en direct proposées par l’École branchée, le balado Regards sur l'égalité à l'école, le parcours parascolaire Les Ambitieuses, un atelier de perfectionnement au sujet de ChatGPT en éducation, des ressources en vrac, l'Homo Grammatiké, et bien plus!

Des applications éducatives conformes aux bonnes pratiques en sécurité informatique

Les applications et plateformes Web éducatives des membres de l’Association Edteq qui répondent aux critères de sécurité informatique établis pour l’année scolaire 2023-2024 par le ministère de l’Éducation du Québec sont maintenant connues. Il est possible de consulter la liste sur le site Web de l’Association.

Les #Édubrèves – édition du 9 avril 2024

En complément de nos articles d'actualité complets qui paraissent pendant la semaine, voici les #Édubrèves, de courtes nouvelles qui pourraient vous intéresser. Dans cette édition : Un regroupement de balados pédagogiques, le confort corporel et l'aménagement flexible, Colloque sur la douance, un nouveau diplôme Passerelle Robotique, visite chez Ubisoft, plusieurs activités à mettre à l'agenda, les jeunes ne sont pas des victimes passives des écrans, un nouveau volet pour le Défi OSEntreprendre et bien plus!