L’efficacité énergétique dans 30 écoles secondaires

0

Dans le but de sensibiliser les élèves de 2e, 3e et 4e secondaires aux enjeux de la consommation énergétique, 30 classes d’autant d’écoles secondaires de la province vivront un atelier-conférence d’ici la fin décembre.

Suite à une courte conférence, les élèves des classes ou comité environnement choisis seront invités à participer à un atelier-citoyen en simulant un débat en assemblée municipale sur l’installation d’un nouveau projet énergétique dans leur région. À l’issue de cette visite, les élèves mettront en place une campagne de sensibilisation sur les enjeux de la consommation d’énergie, au sein de leur école et/ou de leur communauté. La meilleure campagne sélectionnée par le jury du programme sera récompensée par l’octroi d’une bourse de 10 000 $ leur permettant de réaliser un projet de développement durable dans leur école.

Quelles sont les écoles chanceuses? De Latulipe en Abitibi à Paspébiac en Gaspésie, toutes les régions administratives sont représentées. On trouve d’ailleurs la liste complète ici.

Cette activité a été initiée dans le cadre de la deuxième édition du programme Carbure à l’efficacité du Jour de la Terre Québec, en partenariat avec la Fondation TD des amis de l’environnement. On peut obtenir plus de détails en visitant le site www.jourdelaterre.org/carbure.

Source : communiqué