Une trousse pédagogique avec Biscuit et Cassonade maintenant disponible

Québec, 18 novembre 2019 — Suite au succès de la série de livres Biscuit et Cassonade dans les écoles, la première trousse pédagogique basée sur les oeuvres fantastiques de Caroline Munger est maintenant disponible, juste à temps pour plonger les enseignants et leurs élèves dans l’esprit de Noël.

Conçue pour les élèves du préscolaire et du premier cycle, cette trousse thématique de Noël fournit aux enseignants tous les outils nécessaires pour aborder la lecture, l’écriture et d’autres matières et notions incluses dans le programme du préscolaire et/ou du premier cycle, tout en stimulant l’imaginaire et la créativité. Il s’agit d’un produit numérique élaboré en collaboration avec des enseignantes d’expérience, lié directement au Programme de formation de l’école québécoise et conforme à la Progression des apprentissages. 

La trousse comprend un guide de l’enseignant, des activités de lecture interactive, des vidéos explicatives, du matériel destiné aux élèves, des ateliers de bricolage et bien plus encore! Elle est disponible exclusivement au format numérique sur trousses.biscuitetcassonade.com au coût de 19,99$. 

« Je suis extrêmement fière de fournir aux écoles francophones des outils pour stimuler la créativité et mettre en application les apprentissages en classe », a déclaré Caroline Munger, créatrice de la série. « Ma relation avec les enseignants a énormément évolué au cours des dernières années. Je suis touchée que Biscuit et Cassonade ait ainsi inspiré nombre d’entre eux à les inclure dans leurs classes pour éveiller les connaissances et la créativité de leurs élèves. Pour moi, cette trousse représente une manière de les soutenir davantage dans leur enseignement avec la littérature. » 

À propos de Biscuit et Cassonade
La série de livres Biscuit et Cassonade retrace les aventures et découvertes de deux petits frères moutons. La série de 11 albums s’est vendue à plus de 30 000 exemplaires au cours des trois dernières années, tandis que l’animation scolaire a été présentée devant plus de 600 classes au Québec, touchant ainsi près de 20 000 jeunes. Caroline Munger a été récemment nommée au palmarès des 100 femmes d’affaires inspirantes du Québec (Coup de pouce, édition spéciale, septembre 2019) et travaille actuellement à l’élaboration d’une série télé avec Radio-Canada.

SOURCE De Marque