ANNONCE

Une trousse pédagogique avec Biscuit et Cassonade maintenant disponible

Suite à la série de livres Biscuit et Cassonade, la première trousse pédagogique basée sur les oeuvres de Caroline Munger est disponible, juste à temps pour plonger les enseignants et leurs élèves dans l’esprit de Noël.

Publié le :

Classé dans :
ANNONCE

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. Vous aimeriez que notre équipe le révise? N'hésitez pas à nous écrire!

Québec, 18 novembre 2019 — Suite au succès de la série de livres Biscuit et Cassonade dans les écoles, la première trousse pédagogique basée sur les oeuvres fantastiques de Caroline Munger est maintenant disponible, juste à temps pour plonger les enseignants et leurs élèves dans l’esprit de Noël.

Conçue pour les élèves du préscolaire et du premier cycle, cette trousse thématique de Noël fournit aux enseignants tous les outils nécessaires pour aborder la lecture, l’écriture et d’autres matières et notions incluses dans le programme du préscolaire et/ou du premier cycle, tout en stimulant l’imaginaire et la créativité. Il s’agit d’un produit numérique élaboré en collaboration avec des enseignantes d’expérience, lié directement au Programme de formation de l’école québécoise et conforme à la Progression des apprentissages. 

La trousse comprend un guide de l’enseignant, des activités de lecture interactive, des vidéos explicatives, du matériel destiné aux élèves, des ateliers de bricolage et bien plus encore! Elle est disponible exclusivement au format numérique sur trousses.biscuitetcassonade.com au coût de 19,99$. 

« Je suis extrêmement fière de fournir aux écoles francophones des outils pour stimuler la créativité et mettre en application les apprentissages en classe », a déclaré Caroline Munger, créatrice de la série. « Ma relation avec les enseignants a énormément évolué au cours des dernières années. Je suis touchée que Biscuit et Cassonade ait ainsi inspiré nombre d’entre eux à les inclure dans leurs classes pour éveiller les connaissances et la créativité de leurs élèves. Pour moi, cette trousse représente une manière de les soutenir davantage dans leur enseignement avec la littérature. » 

À propos de Biscuit et Cassonade
La série de livres Biscuit et Cassonade retrace les aventures et découvertes de deux petits frères moutons. La série de 11 albums s’est vendue à plus de 30 000 exemplaires au cours des trois dernières années, tandis que l’animation scolaire a été présentée devant plus de 600 classes au Québec, touchant ainsi près de 20 000 jeunes. Caroline Munger a été récemment nommée au palmarès des 100 femmes d’affaires inspirantes du Québec (Coup de pouce, édition spéciale, septembre 2019) et travaille actuellement à l’élaboration d’une série télé avec Radio-Canada.

SOURCE De Marque

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Faites briller vos projets d'école et pratiques gagnantes!

L'École branchée fait circuler l'information dans le milieu scolaire afin d'alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

Une ressource pour aider les élèves du secondaire dans leurs productions numériques écrites

Les enseignants qui constatent que leurs élèves ont de la difficulté à utiliser le numérique pour rédiger un travail disposent maintenant d’une ressource de plus pour mieux les accompagner. La plateforme SAMI-PRO, qui vise à aider les jeunes à l'école, dans leur vie professionnelle et dans leur vie personnelle, propose un nouveau module à leur intention : production numérique écrite. 

Le magazine Jeunesse, un outil pour mieux lire!

Reconnus pour la qualité de leur contenu éducatif livré avec dynamisme et humour, les magazines Bayard Jeunesse nourrissent la soif d’apprendre des jeunes lecteurs depuis plus de quarante ans. / Publireportage

Corneille : le compagnon de lecture des 3-8 ans

Communiqué - L'application Corneille offre un temps d’écran ludique autour des différentes étapes de l’apprentissage de la lecture par les 3 à 8 ans.