Le magazine Jeunesse, un outil pour mieux lire!

  • Reportage commandité
Reconnus pour la qualité de leur contenu éducatif livré avec dynamisme et humour, les magazines Bayard Jeunesse nourrissent la soif d’apprendre des jeunes lecteurs depuis plus de quarante ans. / Publireportage
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! 😉

Publireportage par Bayard Jeunesse

Reconnus pour la qualité de leur contenu éducatif livré avec dynamisme et humour, les magazines Bayard Jeunesse nourrissent la soif d’apprendre des jeunes lecteurs depuis plus de quarante ans.

Textes courts, histoires, entrevues, sujets variés, dessins amusants, jeux, bandes dessinées, lectures audio : tout est pensé pour susciter l’envie de lire et d’apprendre.

Découvrir une grande variété de styles littéraires et artistiques, c’est une richesse des plus stimulantes qui permet aux jeunes de développer leur plein potentiel : attention, vocabulaire, mémoire, réflexion, empathie, curiosité, créativité, etc.

Voilà le meilleur gage de succès sur les plans social et scolaire!

Nos magazines à l’école

En misant sur l’approche « Apprendre en s’amusant », les magazines Bayard Jeunesse deviennent la bougie d’allumage idéale pour démarrer des projets éducatifs. Mille avenues peuvent être empruntées pour approfondir les sujets abordés dans nos pages : ateliers thématiques, heures du conte, enquêtes, débats, expositions, documentaires, l’éventail des possibilités est large et stimulant! 

Des guides pédagogiques sont disponibles en ligne pour nos magazines axés sur la lecture. De plus, des fiches pédagogiques sont téléchargeables gratuitement à chaque mois pour l’ensemble de nos publications. Les services d’une conseillère sont également offerts pour guider le personnel enseignant dans le choix et l’utilisation de nos magazines en classe. 

Alliés naturels du monde de l’éducation, les magazines Bayard Jeunesse sont là pour vous, n’hésitez pas à nous contacter

Vos commentaires sur cet article

Pour commenter cet article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :