ANNONCE

Une nouvelle maison d’édition de livres numériques jeunesse multilingues voit le jour

Editiö présente une première collection qui compte 44 titres, dont 8 de Noël (à paraître le 20 décembre), disponibles en français, anglais, espagnol et, prochainement, en italien et en portugais, en format imprimé ou numérique.

Publié le :

Classé dans :
ANNONCE

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. Vous aimeriez que notre équipe le révise? N'hésitez pas à nous écrire!

Editiö présente une première collection qui compte 44 titres, dont 8 de Noël (à paraître le 20 décembre), disponibles en français, anglais, espagnol et, prochainement, en italien et en portugais, en format imprimé ou numérique.

Qu’on préfère le livre papier, la liseuse numérique ou la lecture interactive et multimédia, la maison québécoise Editiö vise à plaire à toutes les clientèles. Ses livres s’adressent aux jeunes de 4 à 11 ans, mais en même temps, aux adultes souhaitant partager un moment précieux et magique de lecture avec un enfant.

« C’est en écoutant (audition), en lisant l’histoire (visualisation) et en manipulant que l’enfant entre véritablement en action dans son expérience littéraire », croit la maison d’édition. Pour soutenir le tout, elle utilise une plateforme technologique appelée MOTTO, qui lui permet de créer des livres numériques multilingues hautement interactifs et de les rendre disponibles aussi bien sur les tablettes numériques que sur les ordinateurs et les TNI à partir des principaux navigateurs Web.

Les premiers ouvrages sont destinés aux jeunes de 4-7 ans, 8-9 ans, 10-11 ans. Le site Web, encore en construction, donne un aperçu des titres disponibles, dont la plupart sont offerts au coût modeste de 5 $ en version numérique. On offre aussi « Mon nom est Editiö » gratuitement comme offre de lancement, après avoir installé l’application MOTTO sur sa tablette.

Pour la suite, il faudra suivre les développements au cours des prochaines semaines sur le site http://editio.ca.

 

À propos de l'auteur

Audrey Miller
Audrey Millerhttps://ecolebranchee.com
Directrice générale de l'École branchée, Audrey détient une formation universitaire de 2e cycle en technologies éducatives et un baccalauréat en communication publique. Membre de l'Ordre de l'Excellence en éducation du Québec, elle s'intéresse particulièrement au développement professionnel des enseignants, à l'information à l'ère du numérique et à l'éducation aux médias, tout en s'activant à créer des ponts entre les acteurs de l'écosystème éducatif depuis 1999. Elle s'implique cette année notamment dans l'Association Edteq et en tant que membre du comité d'orientation stratégique de l'ACELF.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Reproduction de textes

Toute demande de reproduction des articles de l'École branchée doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

Faites briller vos projets d'école et pratiques gagnantes!

L'École branchée fait circuler l'information dans le milieu scolaire afin d'alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

Coenseigner pour stimuler le goût d’écrire en 2e année : un défi relevé par deux enseignantes… de deux écoles différentes!

Tanya et Janie, du CSS des Sommets, ont eu un véritable coup de foudre pédagogique. En travaillant ensemble, chacune dans leur école, elles ont simplifié leur tâche d’enseignement, en plus de rendre le processus d’écriture de leurs élèves encore plus signifiant et stimulant. Leur collaboration enrichit leur pratique d’enseignement et d’évaluation, tout en augmentant leur motivation professionnelle et leur impact sur les apprentissages de leurs élèves.

Les livres numériques arrivent dans les bibliothèques scolaires

Le prêt de livres numériques a débuté son déploiement progressif à travers le réseau des bibliothèques scolaires avec le Projet Biblius.

Accueillez la parole des Autochtones du Québec dans votre classe

Le Musée de la civilisation propose une nouvelle ressource technopédagogique pour permettre à vos élèves de dynamiser et d'approfondir leur compréhension des réalités contemporaines des autochtones. Faites vite, celle-ci est gratuite jusqu’au 31 décembre 2018!