ANNONCE

Tablettes et TBI à la CS de Sorel-Tracy : l’intégration va bon train

Le déploiement de technologie pour les classes (iPad et TBI) se déroule bien à la Commission scolaire de Sorel-Tracy. C’est ce qui est ressorti dernièrement dans différents médias. Tour d’horizon.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! ;)

Marquer comme favori (0)

Le déploiement de technologie pour les classes (iPad et TBI) se déroule bien à la Commission scolaire de Sorel-Tracy. C’est ce qui est ressorti dernièrement dans différents médias. Tour d’horizon.

L’an dernier, la Commission scolaire de Sorel-Tracy a amorcé un virage important. Du point de vue de la direction, il semble que tout se déroule plutôt bien!
Des iPad pour tous les élèves…

L’an dernier, la CS a conduit un projet pilote en munissant les élèves de quatre classes de l’école secondaire Bernard-Gariépy de tablettes iPad. Selon un sondage mené par la commission scolaire, dont les résultats sont détaillés ici, « près de 80% des élèves et 64% des professeurs, qui ont fait partie du projet pilote, ont apprécié leur expérience. » Suite à ce succès (bien qu’il faudra faire un peu de travail pour rallier plus d’enseignants), la CS prévoit équiper tous ses élèves du primaire comme du secondaire d’ici 5 ans. D’ailleurs, 400 tablettes devraient être acquises cette année seulement.

La direction espère ainsi augmenter la motivation des jeunes envers leurs études et économiser sur les frais de reproduction, d’impression et d’achat de livres.

 

… Et des TBI pour toutes les classe!

Un article des hebdos régionaux de la Montérégie indiquait, vendredi dernier, que « l’intégration des tableaux blancs interactifs dans les classes de la CS de Sorel-Tracy, demande exigée par le gouvernement du Québec l’an dernier pour tous ses établissements scolaires primaires et secondaires, se fait sans problème comparativement à ailleurs au Québec. »

 

Le RÉCIT reste aux aguets et s’assure de conseiller les enseignants sur les technologies les plus appropriées pour leurs projets.

Vos commentaires sur l'article

Pour commenter cet article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Vous avez une nouvelle à nous communiquer ou souhaitez publier un témoignage?

Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Vous aimez ce que vous lisez?

Abonnez-vous et recevez les 3 prochains numéros du magazine École branchée (imprimé ou numérique, français ou anglais) en plus de nos dossiers exclusifs en ligne!

En savoir plus >

À propos de l'auteur

Audrey Miller
Audrey Millerhttps://ecolebranchee.com
Directrice générale de l'École branchée, Audrey détient une formation universitaire de 2e cycle en technologies éducatives et un baccalauréat en communication publique. Membre de l'Ordre de l'Excellence en éducation du Québec, elle s'intéresse particulièrement au développement professionnel des enseignants, à l'information à l'ère du numérique et à l'éducation aux médias, tout en s'activant à créer des ponts entre les acteurs de l'écosystème éducatif depuis 1999. Elle s'implique ces temps-ci notamment dans l'Association Edteq et en tant que membre du comité des communications de l'ACELF. Quand elle a du temps libre, elle est passionnée par ses enfants, ses lapins, les chevaux, le bon vin et... la programmation Web!

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!





Ces textes pourraient aussi vous intéresser :