ANNONCE
L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE

Prix 2017 de l’ISTE : c’est le temps de soumettre des candidatures!

L’International Society for Technology in Education (ISTE) remettra 6 prix en lien avec la promotion des TIC en éducation. Serez-vous l’un d’eux?
Temps de lecture estimé : 3 minutes
PARTAGER VIA :

Table des matières

ANNONCE

L’International Society for Technology in Education (ISTE) remettra 6 prix en lien avec la promotion des TIC en éducation. Serez-vous l’un d’eux?

Vous connaissez un enseignant qui intègre de façon originale les TIC dans son enseignement? Votre école ou votre commission scolaire a mis sur pied des projets novateurs sur le plan de l’éducation numérique? Vous admirez un militant engagé pour les politiques relatives aux technologies éducatives? Soumettez une candidature!

L’International Society for Technology in Education (ISTE) est une organisation dédiée à la valorisation de la technologie en éducation. Sa mission est de faire la promotion des pratiques gagnantes, susciter l’intérêt pour les outils éducatifs technologiques et créer des opportunités de réseautage et d’échange auprès des utilisateurs.

L’organisation a récemment lancé un appel afin de recevoir des candidatures pour ses prix annuels. Ces prix visent à souligner l’apport des acteurs du milieu de l’éducation qui se sont illustrés en utilisant, intégrant ou valorisant les TIC.

 

Six catégories de prix

  • Le prix pour le leadership exceptionnel

Il s’adresse au personnel non-enseignant, par exemple un directeur d’école, qui a fait preuve de leadership sur le plan de l’intégration de la technologie éducative.

  • Le prix pour l’enseignant exceptionnel

Ce prix est destiné à un enseignant qui a démontré sa passion pour les TIC en les intégrant dans ses pratiques d’enseignement et dont les résultats ont été positifs.

  • Le prix du jeune enseignant exceptionnel

Celui-ci sera remis à un enseignant de 35 ans et moins qui fait un usage original et visionnaire des TIC et dont les pratiques sont susceptibles d’innover et d’améliorer le milieu de l’enseignement.

  • Le prix du plaidoyer pour les TIC en éducation

Avec ce prix, l’organisme veut souligner l’apport d’une personne qui milite pour l’adoption, le développement et la révision de politiques relatives aux technologies éducatives.

  • Le prix pour les districts et les organisations scolaires

Les commissions scolaires, organismes scolaires ou regroupements éducatifs variés qui ont fait preuve d’esprit novateur et d’efficacité sur le plan de l’intégration des TIC sont admissibles à cette catégorie.

  • Le prix Kay. L. Bitter pour la petite enfance

Ce prix s’adresse aux enseignants de la petite enfance (de la prématernelle à la 2e année) qui font une utilisation notoire et pertinente de la technologie éducative.

 

Des récipiendaires canadiens

Dans les dernières années, des Canadiens ont remporté des prix dans différentes catégories. Par exemple, en 2014, le prix pour l’enseignant exceptionnel a été décerné à Linda Dyck, une enseignante de Surrey en Colombie-Britannique. En 2010, le prix pour le leadership exceptionnel a été remis à Dean Shareski, de la Saskatchewan.

 

Remise des prix à San Antonio en mai 2017

Les récipiendaires seront invités à San Antonio au Texas en mai 2017 afin de recevoir leur prix. Les personnes intéressées à soumettre une candidature ont jusqu’au 28 février 2017 pour le faire. Il est possible de poser soi-même sa candidature ou de proposer celle d’une autre personne ou d’une organisation. Toutes les directives pour soumettre une candidature sont disponibles sur le site de l’association.

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Le Top 10 des articles de l’École branchée en 2024-2025

De août à juin, notre équipe vibre au rythme de l’année scolaire et publie régulièrement de nouveaux articles (à un rythme effréné, diront certains). Alors que la période estivale est plus calme, nous vous proposons de (re)découvrir nos articles les plus populaires de l’année scolaire 2024-2025. Ils ont été publiés entre août 2024 à juin 2025. Bonne lecture!

Lire la suite
L’évaluation à l’ère de l’IA : un changement « exogène, institutionnel, brutal et imposé »

L’intelligence artificielle (IA) bouleverse les pratiques éducatives traditionnelles, notamment en matière d’évaluation. Comment les directions peuvent-elles accompagner au mieux le personnel enseignant dans cette transformation? C’est la question centrale abordée par Marie-Luce Leclerc, directrice adjointe dans une école privée pour filles de Montréal et doctorante à l’Université de Montréal, lors d’une récente communication présentée à l’Acfas.

Lire la suite
Printemps numérique lance « IA & Toi » : un programme gratuit pour initier les jeunes Québécois à l’intelligence artificielle

Communiqué – Alors que l’intelligence artificielle transforme rapidement nos façons d’apprendre, de créer et de communiquer, Printemps numérique dévoile IA & Toi, une nouvelle plateforme éducative entièrement gratuite, conçue pour outiller les jeunes de 15 à 17 ans, et les aider à devenir des citoyennes et citoyens numériques éclairés.

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Recevez l'infolettre Hebdo