ANNONCE
L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE

Ma première expérience avec l’École branchée

Laurie nous a rédigé un touchant témoignage pour nos 25 ans! Nous sommes heureux de t'avoir parmi nous.

Publié le :

ANNONCE

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. Vous aimeriez que notre équipe le révise? N'hésitez pas à nous écrire!

Array

Février 2019, retour de congé de maternité. C’était jour de tempête et je m’étais inscrite à un CréaCamp. J’y suis arrivée en retard. En entrant dans la bibliothèque de l’école où avait lieu la présentation du début de journée, Stéphanie m’a accueillie comme si ma présence était importante. Comme si mon retard n’était rien comparé à tout ce que j’allais amener à cette journée. Je me suis sentie valorisée. En tant que prof, ça m’a fait du bien. En tant que femme, ça m’a touché de voir quelqu’un qui ne me connaît pas m’accueillir de la sorte. Plus la journée avançait, plus je me rendais compte que l’équipe de l’École branchée était comme ça en général : accueillante, valorisante, à l’écoute. Je suis tombée en amour! Ainsi, plusieurs ateliers CréaCamp (genre, beaucoup) ont suivi. J’ai appris l’importance d’avoir une communauté, je me suis entourée grâce à eux.

J’ai repoussé encore une fois mes limites pour animer un premier CréaCamp, et un deuxième, et un troisième…

Aujourd’hui, j’ai la chance de faire partie de cette belle équipe comme conseillère pédagogique (woot woot!). L’École branchée, c’est plus qu’un média qui vous accompagne à l’ère du numérique. C’est avant tout une gang de crinqué(e)s qui croit en votre potentiel et qui veut vous donner tous les outils pour le faire rayonner, pour vous faire briller. Parce que le système d’éducation est fait par « du monde et pour du monde », et qu’il ne faut pas l’oublier.

Merci l’École branchée, je vous(nous) souhaite encore plein de belles années!

Laurie est responsable de la programmation des CréaCamps Découverte qui se tiennent chaque semaine d’ici la fin de l’année scolaire. C’est un rendez-vous!

À propos de l'auteur

Laurie Couture
Laurie Couture
Enseignante de français au secondaire et collaboratrice sur divers blogues, Laurie Couture se passionne pour l’écriture et pour l’aspect novateur en éducation : comment peut-on modifier ses façons de faire pour améliorer sa méthode? Elle adore découvrir, discuter et développer au sujet des pratiques probantes en lien avec les technologies. À l’aide du numérique, elle aspire à mettre sur pieds des projets et des documents répondant aux tendances actuelles et proposant des approches nouvelles.

Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'infolettre Hebdo mardi #Actu et vendredi #DevProf pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Faites briller vos projets pédagogiques et pratiques gagnantes!

Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer d'autres acteurs de l'éducation à innover pour améliorer la réussite éducative! L'École branchée vous offre ses pages pour faire circuler l'information dans le milieu scolaire, alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

Reproduction de textes

Toute demande de reproduction des articles de l'École branchée doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

À lire aussi

Quand la technologie augmente l’humain

Caroline Smith, conseillère pédagogique, partage son expérience d’accompagnement en temps de pandémie et dans le contexte de la création d’un nouveau programme de mentorat aux Services pédagogiques du CSS de Montréal.

La nature fait des enfants forts, envoyez-les jouer dehors !

Des études confirment que « l’environnement naturel joue un rôle bénéfique dans les performances académiques, puisque l’exposition à un environnement vert aurait un effet positif sur diverses problématiques telles que le manque de motivation et de concentration ».

Déployer ses ailes à l’ère du numérique avec l’École branchée

Notre équipe dresse le bilan des ressources qui ont évolué dans la dernière année à l'École branchée, afin de toujours mieux vous accompagner dans votre développement professionnel.