Déployer ses ailes à l’ère du numérique avec l’École branchée

Notre équipe dresse le bilan des ressources qui ont évolué dans la dernière année à l'École branchée, afin de toujours mieux vous accompagner dans votre développement professionnel.

Publié le :

LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! 😉

En cette année marquant nos 25 ans d’activités, nous avons travaillé à faire évoluer nos ressources afin de toujours mieux vous accompagner dans votre développement professionnel. Les voici donc, en quatre étapes qui mèneront votre développement professionnel… de l’œuf au grand papillon!

1. Se tenir informé

Que vous soyez adepte d’outils numériques pour faciliter votre enseignement et l’apprentissage de vos élèves ou néophyte, nos médias ont comme objectif de vous informer à propos des usages éducatifs du numérique et de vous faire connaître de bonnes pratiques et des exemples de projets pour vous inspirer.

Notre fil d’actualité décrit ce qui se passe dans les milieux et rend compte du dynamisme de la communauté éducative. Recevez notre résumé hebdomadaire gratuit pour ne rien manquer.

Notre magazine professionnel vise quant à lui à inspirer toute l’année les enseignants, les conseillers pédagogiques et les leaders éducatifs en les accompagnant dans le développement de leur expertise professionnelle à l’ère du numérique. Ce périodique est disponible à la pièce ou en abonnement.

2. Développer ses compétences en action

Nous croyons qu’une excellente façon d’apprendre est de se mettre en action! Notre offre de formation continue, appelée CréaCamp, vous guide dans votre apprentissage en compagnie de collègues et de facilitateurs experts. Plusieurs formats s’offrent à vous, soit d’une heure de formation en ligne jusqu’à la formation sur mesure.

3. Instaurer une pédagogie active

Notre équipe de conseillers pédagogiques crée chaque semaine des parcours d’activités numériques pour vous aider à engager vos élèves dans leurs apprentissages et développer leur compétence numérique. Découvrez notre collection SCOOP!, idéale pour combler de courtes périodes ou pour mobiliser vos groupes autour d’un projet rassembleur!

4. #Devprof axé sur l’enseignement à l’ère du numérique

Poursuivez votre chemin et développez votre réseau professionnel aux côtés d’enseignants intéressés et engagés, tout en consacrant du temps à votre développement professionnel sur une base régulière.

En vous abonnant pour un an, une seule inscription suffit pour obtenir l’accès à toutes les séances en direct et en rediffusion vidéo de la formule CréaCamp Découverte, soit plus de 40 heures de formation. L’abonnement vous permet également de profiter d’un accompagnement structuré pour vivre avec nous une aventure enrichissante!

Vos commentaires sur l'article

Pour commenter cet article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Publicité par Google


À propos de l'auteur

Maryline Barrette Dubé
Diplômée d’un baccalauréat en communication publique, « marketer » depuis plus de 15 ans, Maryline oeuvre au rayonnement des activités de l’École branchée et à faire connaître le mandat de l’organisation depuis 2018. C'est une maman dévouée, épicurienne assumée et amateure de IPA qui, dans ses temps libres, aime bloguer.

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez les nouvelles de l’École branchée

L‘École branchée | Hebdo, la publication qui alimente votre boîte courriel pour que vous ne manquiez rien!