ADVERTISEMENT
Home 2022

Archives

The Canadian chickadee, future national bird?

On the 150th anniversary of Canadian Confederation in 2017, a popular vote was held to elect the country's national bird. While the government is not moving forward with the proposal, let's take a closer look at the characteristics of the bird that won popular honors, the Canadian chickadee.

NHL Hockey: Back to Playing in Front of Fans

With the sanitary measures that are still changing, many fans wondered if the new hockey season would take place as planned. It is therefore with great pleasure that they will be able to cheer on their favorite team on site or at home! And this is all we needed to get started on activities related to the hockey theme!

Beauties and Colors of the Fall

Fall colors are one of the precious delights offered every year for our enjoyment. Here are a few activities which can help students realize how the fall season and its beauty contribute to enhance the value of our territory.

NHL hockey is back in front of its fans!

Even though the start of the season has not been successful so far for the Montreal Canadiens, coach Dominic Ducharme says “now is not the time to panic or go crazy”! It did not take less to attract our attention and make us want to suggest activities to live in class on the theme of hockey!

The United States and Immigration

This educational guide is the result of a collaboration between the SCOOP team! and that of the Curious. It deals with immigration to the United States and takes the form of four activities to do media literacy and develop students' disciplinary and digital skills. In addition, a newspaper that popularizes information supports learners throughout their learning process.

ANNONCE

Mathématiques

Le Super Bowl : un événement qui va au-delà de son sport!

Le 57e Super Bowl, c'est bientôt! Plus de 110 millions d'Américains ne manqueront cette partie pour rien au monde. Comparer les équipes et les quarts-arrières, sonder l'intérêt envers cette grand-messe du sport, produire une infographie ou une bande-annonce pour présenter son analyse des résultats... les idées ne manquent pas pour faire des liens avec les apprentissages!

Le jour de la marmotte : entre probabilités et folklore!

Le 2 février est le jour de la marmotte. À mi-chemin entre l'hiver et le printemps, c'est à ce moment que les marmottes les plus populaires d'Amérique du Nord partent à la recherche de leur ombre pour annoncer un printemps hâtif... ou non.

Le mésangeai du Canada, futur oiseau national?

À l’occasion du 150e anniversaire de la Confédération canadienne en 2017, un vote populaire a été organisé pour élire l'oiseau national du pays. Même si le gouvernement ne va pas de l'avant avec la proposition, voyons de plus près les caractéristiques de l'oiseau qui a remporté les honneurs populaires, le mésangeai du Canada.

Le hockey de la LNH est de retour devant ses partisans!

Même si le début de saison n’a pas été fructueux jusqu’à maintenant pour les Canadiens de Montréal, l'entraîneur Dominic Ducharme dit que « ce n’est pas le moment de paniquer ou de virer fou »! Il n’en fallait pas moins pour attirer notre attention et nous donner envie de vous suggérer des activités à vivre en classe sur le thème du hockey!

Les États-Unis et l’immigration

Ce guide pédagogique est issu d'une collaboration entre l'équipe de SCOOP! et celle du Curieux. Il traite de l'immigration aux États-Unis et prend la forme de quatre activités pour faire de l'éducation aux médias et développer les compétences disciplinaires et numériques des élèves. De plus, un journal qui vulgarise l'information accompagne les apprenants tout au long de leur démarche d'apprentissage.

La transformation de l’hiver au fil du temps

La saison blanche au pays est de plus en plus courte et la neige, de moins en moins présente. Les répercussions causées par le réchauffement climatique sont réelles et ont des conséquences visibles sur l'environnement, sur l'économie et même sur la société en général. Voici quelques activités pour en parler avec les élèves tout en développant leur compétence numérique!

Voyez aussi...