La Beauce et Saint-Jérôme organisent leur premier EdCamp

0

Le 14 novembre 2014, c’est à Sainte-Marie et à Saint-Jérôme que se donnent rendez-vous les passionnés d’innovation en éducation! Le EdCamp est une journée de développement professionnel axée sur les besoins réels des enseignants présents.

Ces premières éditions en Beauce et dans les Laurentides se tiendront respectivement à l’école Vision Beauce et à l’Académie Lafontaine. Elles sont organisées par des enseignants bénévoles soutenus par la direction des écoles hôtesses. Le coût est de 15 $ pour couvrir le dîner et les collations.

> Inscription à Saint-Jérôme

> Inscription à Saint-Marie (Beauce)

Tous les intervenants du préscolaire, du primaire, du secondaire et des écoles spécialisées sont conviés. « On s’y présente le matin, on prend quelques minutes pour discuter, prendre un café et entendre un court mot de bienvenue. Ensuite, chacun est invité à s’inscrire librement à l’un des ateliers proposés », explique l’un des organisateurs d’EdCamp Beauce, Jeff Noonan.

La particularité d’un EdCamp, c’est que n’importe qui peut proposer un atelier directement sur place. Et, par « atelier », on entend toutes sortes de choses : discussion, partage, découverte, expérimentation, démonstration, question, bref, tout ce qui intéressent réellement les participants.

On pourra suivre les activités à distance via Twitter grâce aux balises #edcampbeauce et #edcampstjerome.

Laisser un commentaire