ANNONCE

La Beauce et Saint-Jérôme organisent leur premier EdCamp

Le 14 novembre 2014, c’est à Sainte-Marie et à Saint-Jérôme que se donnent rendez-vous les passionnés d’innovation en éducation! Le EdCamp est une journée de développement professionnel axée sur les besoins réels des enseignants présents.

Publié le :

Classé dans :
ANNONCE

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. Vous aimeriez que notre équipe le révise? N'hésitez pas à nous écrire!

Le 14 novembre 2014, c’est à Sainte-Marie et à Saint-Jérôme que se donnent rendez-vous les passionnés d’innovation en éducation! Le EdCamp est une journée de développement professionnel axée sur les besoins réels des enseignants présents.

Ces premières éditions en Beauce et dans les Laurentides se tiendront respectivement à l’école Vision Beauce et à l’Académie Lafontaine. Elles sont organisées par des enseignants bénévoles soutenus par la direction des écoles hôtesses. Le coût est de 15 $ pour couvrir le dîner et les collations.

> Inscription à Saint-Jérôme

> Inscription à Saint-Marie (Beauce)

Tous les intervenants du préscolaire, du primaire, du secondaire et des écoles spécialisées sont conviés. « On s’y présente le matin, on prend quelques minutes pour discuter, prendre un café et entendre un court mot de bienvenue. Ensuite, chacun est invité à s’inscrire librement à l’un des ateliers proposés », explique l’un des organisateurs d’EdCamp Beauce, Jeff Noonan.

La particularité d’un EdCamp, c’est que n’importe qui peut proposer un atelier directement sur place. Et, par « atelier », on entend toutes sortes de choses : discussion, partage, découverte, expérimentation, démonstration, question, bref, tout ce qui intéressent réellement les participants.

On pourra suivre les activités à distance via Twitter grâce aux balises #edcampbeauce et #edcampstjerome.

À propos de l'auteur

Audrey Miller
Audrey Millerhttps://ecolebranchee.com
Directrice générale de l'École branchée, Audrey détient une formation universitaire de 2e cycle en technologies éducatives et un baccalauréat en communication publique. Membre de l'Ordre de l'Excellence en éducation du Québec, elle s'intéresse particulièrement au développement professionnel des enseignants, à l'information à l'ère du numérique et à l'éducation aux médias, tout en s'activant à créer des ponts entre les acteurs de l'écosystème éducatif depuis 1999. Elle s'implique cette année notamment dans l'Association Edteq et en tant que membre du comité d'orientation stratégique de l'ACELF.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Reproduction de textes

Toute demande de reproduction des articles de l'École branchée doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

Faites briller vos projets d'école et pratiques gagnantes!

L'École branchée fait circuler l'information dans le milieu scolaire afin d'alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

Un EdCamp pour construire des pratiques pédagogiques

Le 28 octobre dernier a lieu la 5e édition de l’événement EdCamp Le Sommet, organisé par le Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries (CSSDPS). Cette édition était attendue et les 250 places disponibles se sont envolées rapidement. Retour sur l'événement avec des membres du comité d'organisation.

#EB25ans – Et c’est comme ça que le premier CréaCamp est né!

Pour souligner nos 25 ans d'activités, Maxime Pelchat nous raconte comment la formule CréaCamp a été conçue et comment cette approche a su s'adapter dans la dernière année.

TurtleArt : Quand les arts et la programmation s’entremêlent joyeusement!

RemixEd / EdCamp Montréal 2017 a notamment permis de rencontrer Artemis Papert et Brian Silverman, en plus de découvrir le logiciel TurtleArt.