ANNONCE

Ululab offre l’application Math Makers gratuitement aux écoles primaires du Québec pour aider les jeunes en mathématiques

Communiqué – Le développeur québécois Ululab, créateur de la série Slice Fractions, annonce que son dernier titre, Math Makers, sera disponible gratuitement pour les enseignants.es des écoles primaires du Québec et leurs élèves.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! ;)

Marquer comme favori (0)

Communiqué – Le développeur québécois Ululab, créateur de la série multiprimée Slice Fractions, annonce que son dernier titre, Math Makers, sera disponible gratuitement pour les enseignants.es des écoles primaires du Québec et leurs élèves.

L’application permet aux enfants d’apprendre les mathématiques d’une façon captivante et amusante, transformant ainsi leur temps d’écran en outil de développement personnel.

L’application est actuellement disponible sur Android (téléphone, tablette, Chromebook) et iOS (iPhone, iPad) en 16 langues, dont le français. Math Makers introduit les enfants aux aspects les plus difficiles des mathématiques, qui éloignent les élèves trop souvent de manière définitive. La valeur de position, la comparaison et les fractions prennent une tout autre saveur grâce à Math Makers.

« Ce qui est vraiment frappant, c’est que mes élèves en difficulté adoraient jouer au « jeu du lama » et n’avaient aucune idée qu’ils étaient en train de faire des maths », dit Kim Provost-Larocque, orthopédagogue.

Soutenu par des études universitaires et validé par des éducateurs expérimentés, Math Makers est axé sur des contenus d’apprentissage, directement inspirés des programmes de mathématiques.

Principales caractéristiques de Math Makers:

  • Développe en premier lieu l’intuition et la compréhension par les enfants des concepts mathématiques de base, en s’attaquant aux problèmes les plus courants auxquels ils sont confrontés, de la maternelle à la cinquième année.
  • Conçu avec l’aide de chercheurs universitaires, par des développeurs ayant une formation pédagogique avancée.
  • Gratuit pour les écoles, les enseignants, les conseillers pédagogiques, les orthopédagogues, et autres institutions d’enseignement.

« La plupart des enseignants n’ont pas accès aux meilleurs outils d’enseignement des mathématiques », affirme François Boucher-Genesse, directeur d’Ululab. « Ululab démocratise les règles du jeu en rendant Math Makers accessible gratuitement. On veut surtout faciliter la tâche des enseignants, et les aider à rendre excitant un sujet qui n’est souvent pas le favori des élèves ».

Deux études indépendantes menées par l’UQAM et Artvin Çoruh University, ont démontrées que Math Makers:

  • augmente la compréhension des fractions chez les élèves,
  • améliore leur sentiment d’efficacité personnelle,
  • est tout aussi efficace dans un cadre d’enseignement à distance.

Pour accéder au mode gratuit pour les écoles, s’inscrire directement sur notre site pour les enseignants, ou télécharger l’application (liens iOS et Android), et choisir « Écoles » au coin supérieur gauche à l’écran d’inscription.

Vos commentaires sur l'article

Pour commenter cet article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Vous avez une nouvelle à nous communiquer ou souhaitez publier un témoignage?

Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Vous aimez ce que vous lisez?

Abonnez-vous et recevez les 3 prochains numéros du magazine École branchée (imprimé ou numérique, français ou anglais) en plus de nos dossiers exclusifs en ligne!

En savoir plus >

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!





Ces textes pourraient aussi vous intéresser :