mathematics

OLOfusion relies on technology to consolidate the achievements of young people in mathematics

Communiqué - OLOfusion offers fun and inclusive tools, based on a color code, thus helping as many young people as possible to learn to tell the time.

Doing math differently in high school

Discover Web resources that will revolutionize your classroom (especially in high school). Meyer, Kaplinsky, Banting and many others will boost your practice! Welcome to the world of Maths Autrement!

Teach and assess mathematics differently in high school

A wind of change is blowing through the teaching and evaluation practices of secondary mathematics teachers at the Center de services scolaire de Montréal (CSSDM). Indeed, the constraints linked to the pandemic and the obligation to teach at a distance have given rise to questions and reflections on several subjects, and more specifically on evaluation.

Microlab ExAO: to visualize science

Professor Nonnon of the University of Montreal has designed a computerized microlaboratory that allows the results of an experiment to be quickly visualized, thus making science and mathematics more concrete for students.

Les #Édubrèves - Notice of research and finds

This week, we introduce you to Lyne who is actively looking for Secondary IV math teachers (CST and SN) and their students to experience a new online review course. We have added a few finds in this edition of #ÉduBrèves!

Desmos for all disciplines

Although the Desmos application is mainly associated with the field of mathematics, the online educational tool has evolved a lot since its creation and can easily be used in all school disciplines, both at primary and secondary level.

Ideas for doing math differently (in elementary school)

Discover Web resources that will revolutionize your classroom (especially in elementary school). Meyer, Kaplinsky, Banting and many others will boost your practice! Welcome to the world of Maths Autrement!

Class outside and learn while exploring the neighborhood

The Scandinavian concept of "forest schooling" is gaining momentum and more and more followers of the outside class, especially with the current health situation. A simple walk in the neighborhood can be a source of multiple learning in addition to oxygenating the brain. We present you activities to do with the students. (part 1: French and math!)

Casio offers free digital tools to support the study of mathematics during this time of school closures

From April 15 to August 31, 2020, CASIO ClassPad and CASIO fx-CG500 apps for iOS / Android are available free for six months from the date of download.

Supported by Ubisoft, Alloprof launches an application to support math learning

Alloprof launches Raton des conversions, a fun mobile math application for 5th and 6th grade primary school students.

mathématiques

OLOfusion mise sur la technologie pour consolider les acquis des jeunes en mathématiques

Communiqué - OLOfusion propose des outils ludiques et inclusifs, basés sur un code de couleur, aidant ainsi un maximum de jeunes à apprendre à lire l'heure.

Faire des maths autrement au secondaire

À la découverte de ressources du Web qui révolutionneront votre classe (surtout au secondaire). Meyer, Kaplinsky, Banting et bien d'autres dynamiseront votre pratique! Bienvenue dans l'univers des Maths Autrement!

Enseigner et évaluer autrement en mathématique au secondaire

Un vent de changement souffle sur les pratiques d’enseignement et d’évaluation des enseignants de mathématique au secondaire du Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM). En effet, les contraintes liées à la pandémie et à l’obligation d’enseigner à distance ont suscité des questionnements et des réflexions sur plusieurs sujets, et plus spécifiquement sur l’évaluation.

Microlab ExAO : pour visualiser la science

Le professeur Nonnon de l'Université de Montréal a conçu un microlaboratoire informatisé qui permet de visualiser rapidement les résultats d'une expérimentation, rendant ainsi la science et les mathématiques plus concrètes pour les élèves.

Les #Édubrèves – Avis de recherche et trouvailles

Cette semaine, nous vous présentons Lyne qui recherche activement des enseignants de mathématiques de 4e secondaire (CST et SN) ainsi que leurs élèves pour expérimenter un nouveau cours de révision en ligne. Nous avons ajouté quelques trouvailles dans cette édition des #ÉduBrèves!

Desmos pour toutes les disciplines

Bien que l’application Desmos soit principalement associée au domaine des mathématiques, l’outil pédagogique en ligne a beaucoup évolué depuis sa création et peut facilement être utilisé dans toutes les disciplines scolaires, et ce autant au primaire qu’au secondaire.

Des idées pour faire des maths autrement (au primaire)

À la découverte de ressources du Web qui révolutionneront votre classe (surtout au primaire). Meyer, Kaplinsky, Banting et bien d'autres dynamiseront votre pratique! Bienvenue dans l'univers des Maths Autrement!

Faire la classe à l’extérieur et apprendre en explorant le quartier

Le concept scandinave du « forest schooling » prend de l’ampleur et les adeptes de la classe extérieure sont de plus en plus nombreux, surtout avec la situation sanitaire actuelle. Une simple promenade dans le quartier peut être source de multiples apprentissages en plus d’oxygéner le cerveau. On vous présente des activités à réaliser avec les élèves. (partie 1 : français et maths!)

Casio offre des outils numériques gratuits pour favoriser l’étude des mathématiques en cette période de fermeture d’écoles

Du 15 avril au 31 août 2020, CASIO ClassPad et les applications CASIO fx-CG500 pour iOS/Android sont offertes gratuitement pendant six mois à compter de la date de téléchargement.

Appuyé par Ubisoft, Alloprof lance une application pour soutenir l’apprentissage des mathématiques

Alloprof lance Raton des conversions, une application mobile ludique de mathématiques destinée aux élèves de 5e et 6e année du primaire.