AQEP

A mathematical story in three stages

Two educational advisers, one in secondary school and the other in elementary school, set off together to discover the world of the other. Colorful feedback on the GRMS and AQEP congresses!

AQEP conferences: when digital technology is a lever for learning at the primary level

On the occasion of the AQEP conference on the pedagogical integration of technologies in elementary school, more than 50 participants met with the common objective of using digital technology as a lever for learning.

Participate in AQEP's strategic planning by giving your point of view

Our partner, the Quebec Association of Elementary Teachers (AQEP), would like to know your point of view on its strategic planning.

AQEP organizes its very first Literary Day

On May 2, the Quebec Association of Elementary Teachers (AQEP) invites interested people to participate in a day of training in children's literature specially designed for elementary teachers, all cycles combined.

The 27th AQEP Congress is upon us

Until December 8, register for the 27th congress of the Association of Elementary Teachers, which will take place from December 10 to 12 in Quebec City under the theme "My profession, my training, my choices!" ".

AQEP: 25 years of commitment to primary school teachers

From December 5 to 7, the 25th congress of the Quebec Association of Elementary Teachers (AQEP) is in full swing at the Palais des congrès de Montréal. The AQEP joins the cause of the Literacy Foundation and invites participants to bring a new book to offer reading as a gift to a child who does not have access to it.

A 24th congress for AQEP

The 24th annual congress of the Quebec Association of Elementary Teachers was held under the theme “Teachers as Builders of the Future”. The rally took place on December 7, 8 and 9 at the Quebec City Convention Center.

Roundtable on the interactive whiteboard (Part Four)

During the 2010 AQEP congress, which was held in St-Hyacinthe from November 3 to 5, an interesting round table allowed four guests as well as participants to discuss the theme of IWBs and other technological tools. in class. Today, second question: What recommendations would you make to a colleague who wishes to integrate ICT in his classroom?

Roundtable on the interactive whiteboard (Part 3)

During the 2010 AQEP congress, which was held in St-Hyacinthe from November 3 to 5, an interesting round table allowed four guests as well as participants to discuss the theme of IWBs and other technological tools. in class. Today, second question: Are the accessories offered around IWBs really useful? Are there other more suitable technologies?

Roundtable on the interactive whiteboard (Part 2)

During the 2010 AQEP congress, which was held in St-Hyacinthe from November 3 to 5, an interesting round table allowed four guests as well as participants to discuss the theme of IWBs and other technological tools. in class. Today, first question: Do IWBs and other technological tools constitute a real revolution?

Accueil Mots-clés AQEP

Mot-clé: AQEP

Un récit mathématique en trois temps

Deux conseillères pédagogiques, une au secondaire et l'autre au primaire, partent ensemble à la découverte de l'univers de l'autre. Retour coloré sur les congrès du GRMS et de l'AQEP!

Les colloques de l’AQEP : quand le numérique est un levier pour les apprentissages...

À l'occasion du colloque de l'AQEP sur l'intégration pédagogique des technologies au primaire, plus de 50 participants se sont réunis avec l'objectif commun de se servir du numérique comme d'un levier aux apprentissages.
Planification

Participez à la planification stratégique de l’AQEP en donnant votre point de vue

Notre partenaire, l'Association québécoise des enseignant(e)s du primaire (AQEP), souhaite connaitre votre point de vue sur sa planification stratégique.

L’AQEP organise sa toute première Journée littéraire

Le 2 mai prochain, l’Association québécoise des enseignant(e)s du primaire (AQEP) invite les gens intéressés à participer une journée de formation en littérature jeunesse spécialement pensée pour les enseignants du primaire, tous cycles confondus.

Le 27e congrès de l’AQEP est à nos portes

Jusqu’au 8 décembre prochain, inscrivez-vous au 27e congrès de l’Association des enseignantes et des enseignants du primaire qui se déroulera du 10 au 12 décembre à Québec sous le thème « Ma profession, ma formation, mes choix ! ».

L’AQEP : 25 ans d’engagement auprès des enseignants du primaire

Du 5 au 7 décembre, le 25e congrès de l’Association québécoise des enseignant(e)s du primaire (AQEP) bat son plein au Palais des congrès de Montréal. L’AQEP s’associe à la cause de la Fondation pour l’alphabétisation et invite les participants à apporter un livre neuf pour offrir la lecture en cadeau à un enfant qui n’y a pas accès.

Un 24e congrès pour l’AQEP

C’est sous le thème « Les enseignants bâtisseurs de l’avenir » que s’est déroulé le 24e congrès annuel de l’Association québécoise des enseignantes et enseignants du primaire. Le rassemblement a eu lieu les 7, 8 et 9 décembre au Centre des congrès de Québec.

Table ronde sur le tableau interactif (Quatrième partie)

Lors du congrès 2010 de l’AQEP, qui s’est tenu à St-Hyacinthe du 3 au 5 novembre dernier, une intéressante table ronde a permis à quatre invités ainsi qu’aux participants de débattre sur le thème des TBI et autres outils technologiques en classe. Aujourd’hui, deuxième question : Quelles recommandations feriez-vous à un(e) collègue qui souhaite intégrer les TIC dans sa classe?

Table ronde sur le tableau interactif (Troisième partie)

Lors du congrès 2010 de l’AQEP, qui s’est tenu à St-Hyacinthe du 3 au 5 novembre dernier, une intéressante table ronde a permis à quatre invités ainsi qu’aux participants de débattre sur le thème des TBI et autres outils technologiques en classe. Aujourd’hui, deuxième question : Les accessoires offerts autour des TBI sont-ils réellement utiles? Y a-t-il d’autres technologies plus appropriées?

Table ronde sur le tableau interactif (Deuxième partie)

Lors du congrès 2010 de l’AQEP, qui s’est tenu à St-Hyacinthe du 3 au 5 novembre dernier, une intéressante table ronde a permis à quatre invités ainsi qu’aux participants de débattre sur le thème des TBI et autres outils technologiques en classe. Aujourd’hui, première question : Les TBI et autres outils technologiques constituent-ils une réelle révolution?

Table ronde sur le tableau interactif (Première partie)

Lors du congrès 2010 de l’AQEP, qui s’est tenu à St-Hyacinthe du 3 au 5 novembre dernier, une intéressante table ronde a permis à quatre invités ainsi qu’aux participants de débattre sur le thème des TBI et autres outils technologiques en classe. Aujourd’hui : présentation des participants et des questions débattues.

Vos élèves seront-ils candidats aux prochaines élections virtuelles?

L’année 2010-2011 marque la 4e édition du concours Cliquez pour moi, une activité d’élections virtuelles qui s’ouvre à partir de janvier. Le concours s’adresse au 2e cycle du primaire jusqu’à la fin du secondaire. C’est le fruit d’une collaboration entre le service national du RÉCIT de l’univers social et le Directeur général des élections du Québec (DGEQ). Il permet aux élèves de vivre une situation d’élection complète : se porter candidat, vivre des débats, des échanges, et finalement, aller voter.