Des reconnaissances d’exception pour le Centre d’apprentissage du Haut-Madawaska

0

Clair, le vendredi 26 janvier 2018. – À l’occasion de la 9e édition du colloque CLAIR mobilisant plus de 300 acteurs éducatifs du Nouveau-Brunswick, du Canada et du monde, l’école et le directeur à l’origine de ce rassemblement annuel d’envergure se sont vus octroyer des reconnaissances d’exception par l’organisation canadienne et internationale Idée éducation entrepreneuriale.

Cette remise a eu lieu en présence du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport du Québec, l’honorable Sébastien Proulx, du ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance du Nouveau-Brunswick, l’honorable Brian Kenny, et de la ministre du Développement économique du Nouveau-Brunswick, l’honorable Francine Landry.

Vendredi en soirée, une distinction importante a été présentée au Centre d’apprentissage du Haut-Madawaska (CAHM). L’école du District scolaire francophone Nord-Ouest du Nouveau-Brunswick est devenue la première ÉCOLE COMMUNAUTAIRE ENTREPRENEURIALE (ECE) au monde à atteindre le plus haut niveau de valorisation, soit celui d’ECE QUASAR. Une reconnaissance qui témoigne d’une performance marquée en innovation entrepreneuriale consciente, responsable et communautaire.

« Il n’y a simplement plus rien d’impossible lorsque des enseignants, des partenaires et une direction leader forment une équipe engagée et déterminée œuvrant énergiquement telle une véritable communauté éducative. On dit qu’il y a de grosses écoles, mais l’important, ce sont les grandes Écoles » a déclaré Rino Lévesque, fondateur d’Idée éducation entrepreneuriale, au moment de remettre la reconnaissance à l’équipe du CAHM.

Pour compléter les honneurs de cette soirée, Idée éducation entrepreneuriale a décerné pour la première fois le Prix international Paul Gérin-Lajoie : Entrepreneur d’École à M. Roberto Gauvin, directeur du CAHM. Ce prix rend hommage à un directeur d’école entrepreneur ayant, grâce à son leadership d’avant-garde, su guider la transformation de son établissement d’enseignement en un environnement éducatif « école-communauté » innovant. « Rendre l’école meilleure est un mandat d’une grande importance. Vous y avez rêvé, M. Gauvin, et vous l’avez fait » a souligné avec fierté M. François Gérin-Lajoie, président d’Idée éducation entrepreneuriale.

À propos de l’OBNL Idée éducation entrepreneuriale

Idée éducation entrepreneuriale met à la disposition des milieux éducatifs une équipe d’accompagnants passionnés constituée d’enseignants, de directions d’école et de professionnels expérimentés, tous engagés pour la réussite éducative des jeunes et adultes de tous les âges. Leur mandat est d’accompagner l’appropriation de stratégies organisationnelles et pédagogiques favorables au développement de la culture entrepreneuriale consciente. Une démarche d’ensemble qui se réalise au moyen d’un modèle « école-famille-communauté » structurant et écosystémique, celui de l’École communautaire entrepreneuriale du Québec.

SOURCE Idée éducation entrepreneuriale

Commentaires