Gagnez une métamorphose créative de votre classe!

Le concours « Votre école IDÉLLO » permettra à deux écoles de transformer une classe en un environnement d’apprentissage créatif et collaboratif!

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! 😉

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

Le concours Votre école IDÉLLO permettra à deux écoles de transformer une classe en un environnement d’apprentissage créatif et collaboratif!

D’ici le 16 octobre 2016, le Groupe Média TFO invite toutes les écoles primaires et secondaires de l’Ontario et du Québec à s’inscrire au concours Votre école IDÉLLO. Il y a plus de 10 000 $ en prix. Fait à noter, chaque professeur ou parent qui remplit le formulaire donne une chance supplémentaire à son école. Il faut cependant, du même coup, accepter de s’inscrire (gratuitement) à la plateforme IDÉLLO.

Une métamorphose réalisée par un collectif de designers

Au terme du concours, deux salles de classe, une en Ontario et l’autre au Québec, vivront une métamorphose sur mesure. Celle-ci sera réalisée par un collectif de designers franco-ontariens et québécois, constitué spécialement pour l’occasion. Il regroupe des directeurs artistiques et des designers dont le travail est à la frontière entre le design graphique et l’art contemporain, adapté au monde de l’apprentissage numérique.

« Nous voulions concevoir un lieu différent où la fonction initiale des objets serait modifiée afin d’encourager les élèves à développer leur débrouillardise, leur ingéniosité, mais aussi leur fibre écologique, le tout dans un contexte d’apprentissage numérique », indique Francis Dakin-Côté, l’un des designers impliqués dans le projet, dans le communiqué de presse émis à l’occasion du lancement du concours.

Annonce des gagnants le 18 octobre

Les écoles gagnantes seront dévoilées lors du tirage au sort du 18 octobre 2016. Le processus de rénovation débutera dès l’annonce des gagnants et selon les besoins des écoles gagnantes. L’aménagement physique sera complété en 2017. Le grand prix comprend aussi 5 tablettes numériques pour chacune des écoles gagnantes et un abonnement à des publications de Bayard. Il y a aussi 70 prix secondaires.

Pour s’inscrire au concours, connaître tous les détails et suivre la transformation des écoles gagnantes, on se rend sur concours.idello.org

À propos d’IDÉLLO

Le site IDÉLLO rassemble sous un même toit plus de 8 000 ressources éducatives numériques. Nous vous avons présenté la ressource récemment dans cet article.

 

Vos commentaires sur l'article

Vous pouvez commenter cet article ici et y ajouter vos idées!
Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!

Publicité par Google


À propos de l'auteur

Audrey Millerhttps://ecolebranchee.com
Éditrice du magazine École branchée, Audrey détient une formation universitaire de 2e cycle en technologies éducatives et un baccalauréat en communication publique. Membre de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ), elle s'intéresse particulièrement l'actualité liée au développement professionnel des enseignants, à l'information à l'ère du numérique et à l'éducation aux médias. Elle s'active à créer des ponts dans l'écosystème éducatif depuis 1999. Elle s'implique ces temps-ci notamment dans l'Association Edteq et en tant que membre du comité des communications de l'ACELF. En 2021, elle est reçue à l'Ordre de l'Excellence en éducation du Québec. Quand elle a du temps libre, elle est passionnée par ses enfants, ses lapins, les chevaux, le bon vin et... la programmation Web!

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez les nouvelles de l’École branchée

L‘École branchée | Hebdo, la publication qui alimente votre boîte courriel pour que vous ne manquiez rien!

Prochaines formations en direct