Les formations du CADRE21 maintenant offertes aux futurs enseignants

Publié le :

Le CADRE21 a annoncé récemment que les étudiants et étudiantes en formation initiale des maîtres en éducation ainsi que leurs ressources professorales ont désormais accès à ses formations en ligne sans frais.
Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :
English EN French FR

Traduction automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) vont se glisser! 😉

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

Grâce au renouvellement de son soutien financier par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement Supérieur, dans le cadre du déploiement du Plan d’action numérique en éducation, ce nouveau public rejoint les enseignants de la formation générale des jeunes, de la formation aux adultes, de la formation professionnelle et du secteur collégial, pour qui ces formations sont déjà sans frais depuis 2018.

« Les formations du CADRE21 favorisent l’engagement actif de l’enseignant dans sa formation continue en ligne, lui permettant ainsi de renforcer ses compétences au niveau des stratégies pédagogiques, du soutien aux apprenants et envers une intégration judicieuse du numérique dans son enseignement », explique-t-on dans le communiqué. « Elles sont étayées par une évaluation rigoureuse avec un système de reconnaissance des compétences par des badges numériques et soutenues par de la rétroaction aidante et individualisée venant d’experts reconnus. »

Se préparer pour une profession appelée à évoluer rapidement

Nous avons demandé à Jacques Cool, directeur de l’organisme, quel impact il souhait que cette annonce puisse avoir sur les étudiants. « En accédant librement aux formations du CADRE21, les futurs enseignant(e)s du Québec bénéficient d’une occasion supplémentaire de développer une mentalité de croissance dès leur formation initiale face à une profession appelée à évoluer rapidement, renforçant ainsi leurs compétences professionnelles », nous a-t-il expliqué.

Vos commentaires sur l'article

Vous pouvez commenter cet article ici et y ajouter vos idées!

À propos de l'auteur

Audrey Miller
Audrey Millerhttps://ecolebranchee.com
Éditrice du magazine École branchée, Audrey détient une formation universitaire de 2e cycle en technologies éducatives et un baccalauréat en communication publique. Membre de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ), elle s'intéresse particulièrement l'actualité liée au développement professionnel des enseignants, à l'information à l'ère du numérique et à l'éducation aux médias. Elle s'active à créer des ponts dans l'écosystème éducatif depuis 1999. Elle s'implique ces temps-ci notamment dans l'AQUOPS, Edteq et en tant que membre du comité #Francosphère de l'ACELF. Quand elle a du temps libre, elle est passionnée par ses enfants, ses lapins, les chevaux, le bon vin et... la programmation Web!

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez nos nouvelles chaque semaine

Recevez chaque mardi l'École branchée | Hebdo, la publication qui alimente votre veille professionnelle en éducation!