ANNONCE

#DéfiMulti : Un calendrier de l’avent à saveur techno

Préparez-vous à débuter le #DéfiMulti, dix-huit jours de défis pour les classes du préscolaire au secondaire qui se vivront sur Twitter, plateforme de prédilection des deux infatigables instigatrices!

Publié le :

Classé dans :
ANNONCE

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. Vous aimeriez que notre équipe le révise? N'hésitez pas à nous écrire!

Préparez-vous à débuter le #DéfiMulti, dix-huit jours de défis pour les classes du préscolaire au secondaire qui se vivront sur Twitter, plateforme de prédilection des deux infatigables instigatrices!

Catherine Lapointe (@catlap78) et Julie Chandonnet (@ChandonneJulie), enseignantes au primaire, l’une à la Commission scolaire des Découvreurs et l’autre à la Commission scolaire de la Capitale, sont d’infatigables initiatrices de projets fédérateurs et motivants qui savent définitivement mettre le réseau social Twitter au service de l’apprentissage.

À la fin de la dernière année scolaire, elles avaient imaginé ensemble le projet #PixelTag, dont nous vous avons parlé ici. Cet automne, Julie Chandonnet a aussi chapeauté le projet AnimeHistoire 2 (#AH2), avec sa collègue Karine Riley (@KarineRiley ) dans le cadre du prochain Rendez-vous des écoles francophones en réseau (REFER).

Pour leur prochaine aventure, Mesdames Lapointe et Chandonnet ont préparé le #DéfiMulti. Il aura lieu du 30 novembre au 18 décembre prochain et constitue en fait un « calendrier de l’avent rempli de petits défis ouverts à toutes les classes », allant du préscolaire à la fin du secondaire.

Le tout se vivra bien évidemment sur leur plateforme de prédilection, Twitter.

« Nous espérons que vous aurez autant de plaisir à participer au #DéfiMulti que nous avons eu à le créer », lancent d’ailleurs les deux protagonistes.

Il y a donc beaucoup de plaisir en vue sur Twitter avant les fêtes avec vos élèves! D’ailleurs, plusieurs enseignants ont déjà signifié leur intérêt à participer. Comme toujours, cela promet!

À propos de l'auteur

Audrey Miller
Audrey Millerhttps://ecolebranchee.com
Directrice générale de l'École branchée, Audrey détient une formation universitaire de 2e cycle en technologies éducatives et un baccalauréat en communication publique. Membre de l'Ordre de l'Excellence en éducation du Québec, elle s'intéresse particulièrement au développement professionnel des enseignants, à l'information à l'ère du numérique et à l'éducation aux médias, tout en s'activant à créer des ponts entre les acteurs de l'écosystème éducatif depuis 1999. Elle s'implique cette année notamment dans l'Association Edteq et en tant que membre du comité d'orientation stratégique de l'ACELF.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Reproduction de textes

Toute demande de reproduction des articles de l'École branchée doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

Faites briller vos projets d'école et pratiques gagnantes!

L'École branchée fait circuler l'information dans le milieu scolaire afin d'alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

Une invitation à participer au Journal des Twittclasses

Les inscriptions pour participer au Journal des Twittclasses sont ouvertes jusqu'au 24 septembre. Vous pouvez mettre en valeur vos projets à travers un réseau d'écoles francophones.

Vos collègues vous manquent? Participez à une session #EduProf ce matin 9h (HAE)!

Vos collègues vous manquent? Participez à une session #EduProf ce matin 9h (HAE)!

Développement professionnel : + de 40 “hashtags” à suivre sur Twitter

Vous avez certainement entendu parler de Twitter, cette plateforme de microblogage qui permet de publier en 280 caractères notamment des ressources intéressantes, des expériences vécues en classe et des apprentissages liés aux événements de développement professionnel.