Une invitation à participer au Journal des Twittclasses

Les inscriptions pour participer au Journal des Twittclasses sont ouvertes jusqu'au 24 septembre. Vous pouvez mettre en valeur vos projets à travers un réseau d'écoles francophones.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! 😉

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

Plusieurs enseignants utilisent Twitter pour présenter différents projets pédagogiques réalisés avec leurs élèves. Le compte Journal des Twittclasses sur Twitter a été créé pour retweeter les messages des classes inscrites afin de faire circuler ces réalisations pédagogiques. Voilà qu’un journal collaboratif, publié au format PDF, verra aussi le jour cette année pour mettre en valeur certains projets.

Le Journal des Twittclasses (@JdTwittclasses) est une initiative de Frédéric Dupont, un enseignant français de l’académie de Paris @fred_cm1b. Le Rendez-vous des écoles francophones en réseau (REFER) s’est associé à lui afin d’animer la communauté des classes francophones durant l’année 2021-2022.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 24 septembre. Déjà plus d’une trentaine de classes sont inscrites. Pour les rejoindre, il suffit de compléter le formulaire.

Qu’est-ce que le Journal des Twittclasses ?

Il s’agit d’un journal collaboratif qui sera publié en format PDF et où les twittclasses peuvent présenter un projet ou une réalisation de classe en particulier par le biais d’un article qu’elles auront rédigé.

Trois publications sont prévues durant l’année scolaire 2021-2022 : le premier numéro présentera les articles reçus avant le 17 décembre 2021. Le deuxième numéro sortira pour célébrer le printemps début avril et le troisième clôturera l’année scolaire en juillet 2022. Les publications pourront être diffusées aux parents ou encore via les réseaux. Les classes participantes ne sont pas tenues de proposer un article à chaque fois.

« C’est une belle façon de faire voyager votre projet dans la francophonie et de valoriser vos idées et les réalisations de vos élèves », indique Nathalie Couzon du REFER.

Pour tout connaître sur l’actualité du projet, suivez le mot-clic #JdT2022 sur Twitter et pour toute question, contactez sur Twitter @JdTwittclasses.

Vos commentaires sur l'article

Vous pouvez commenter cet article ici et y ajouter vos idées!

Publicité par Google


À propos de l'auteur

École branchée
L'École branchée, organisme à but non lucratif, est votre partenaire de développement professionnel en lien avec la compétence numérique en éducation. Nous croyons que l'éducation doit pouvoir bénéficier des avancées pédagogiques et technologiques actuelles pour mieux répondre aux besoins de plus en plus diversifiés des apprenants et favoriser leur réussite, aujourd'hui et pour toute leur vie. Nous y oeuvrons à travers nos services d'information professionnelle, de formation continue et de création d'outils pédagogiques.

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez les nouvelles de l’École branchée

L‘École branchée | Hebdo, la publication qui alimente votre boîte courriel pour que vous ne manquiez rien!

Prochaines formations en direct