L’appel de propositions de communications du REFAD 2020 est ouvert

En collaboration avec le Campus Saint-Jean (Université de l’Alberta), le Réseau d’enseignement francophone à distance du Canada (REFAD) organise son colloque annuel les 28 et 29 mai 2020 à Edmonton. Cet événement a pour but de permettre aux intervenant(e)s de venir présenter leurs meilleures pratiques et de favoriser les échanges, partenariats et réseautages. 

Le REFAD est donc à la recherche de présentateur(trice)s pour des communications qui sortiront des sentiers battus tout en présentant des pratiques innovantes dans le domaine.

Ce colloque s’adresse à tous les intervenants et décideurs des différents niveaux scolaires (primaire, secondaire, collégial, universitaire), ainsi qu’aux entreprise privées, aux organismes gouvernementaux et aux établissements à l’international qui oeuvrent ou s’intéressent à la formation à distance et en ligne.

Ce colloque se veut donc le rendez-vous des intervenants de l’apprentissage en ligne et à distance au Canada francophone.
 
Le formulaire d’appel de propositions doit être téléchargé et retourné au REFAD via le site Internet. Il doit inclure :

  • Le titre et la description de votre communication
  • L’identification du ou des animateur(trices) incluant l’établissement ou organisme d’appartenance
  • Les technologies d’apprentissage qui seront utilisées et de quelle façon ces technologies permettront une interactivité maximale avec les participant(e)s sur place et en ligne. La priorité sera donnée aux présentations qui sortiront des sentiers battus.

Le tout doit être d’une durée de quarante-cinq minutes, incluant la période de questions. Un gabarit de présentation à respecter sera ensuite expédié aux intervenant(e)s choisi(e)s pour la préparation de leur communication.

Date limite : 22 novembre 2019
 
Pour de l’information supplémentaire sur l’événement ou pour s’inscrire en tant que participant(e), c’est par ici.
 
Pour toute autre information
Contactez le REFAD par courriel
Ou au téléphone : (514) 284-9109
 
Cet événement est possible grâce à un financement du Ministère du Patrimoine canadien.