L’appel de propositions de communications du REFAD 2020 est ouvert

À l'occasion de son colloque annuel, le REFAD est à la recherche de présentateur(trice)s pour des communications qui sortiront des sentiers battus tout en présentant des pratiques innovantes dans le domaine de la formation à distance et en ligne.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! 😉

En collaboration avec le Campus Saint-Jean (Université de l’Alberta), le Réseau d’enseignement francophone à distance du Canada (REFAD) organise son colloque annuel les 28 et 29 mai 2020 à Edmonton. Cet événement a pour but de permettre aux intervenant(e)s de venir présenter leurs meilleures pratiques et de favoriser les échanges, partenariats et réseautages. 

Le REFAD est donc à la recherche de présentateur(trice)s pour des communications qui sortiront des sentiers battus tout en présentant des pratiques innovantes dans le domaine.

Ce colloque s’adresse à tous les intervenants et décideurs des différents niveaux scolaires (primaire, secondaire, collégial, universitaire), ainsi qu’aux entreprise privées, aux organismes gouvernementaux et aux établissements à l’international qui oeuvrent ou s’intéressent à la formation à distance et en ligne.

Ce colloque se veut donc le rendez-vous des intervenants de l’apprentissage en ligne et à distance au Canada francophone.
 
Le formulaire d’appel de propositions doit être téléchargé et retourné au REFAD via le site Internet. Il doit inclure :

  • Le titre et la description de votre communication
  • L’identification du ou des animateur(trices) incluant l’établissement ou organisme d’appartenance
  • Les technologies d’apprentissage qui seront utilisées et de quelle façon ces technologies permettront une interactivité maximale avec les participant(e)s sur place et en ligne. La priorité sera donnée aux présentations qui sortiront des sentiers battus.

Le tout doit être d’une durée de quarante-cinq minutes, incluant la période de questions. Un gabarit de présentation à respecter sera ensuite expédié aux intervenant(e)s choisi(e)s pour la préparation de leur communication.

Date limite : 22 novembre 2019
 
Pour de l’information supplémentaire sur l’événement ou pour s’inscrire en tant que participant(e), c’est par ici.
 
Pour toute autre information
Contactez le REFAD par courriel
Ou au téléphone : (514) 284-9109
 
Cet événement est possible grâce à un financement du Ministère du Patrimoine canadien.

Vos commentaires sur l'article

Pour commenter cet article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Publicité par Google


À propos de l'auteur

École branchée
L'École branchée, organisme à but non lucratif, est votre partenaire de développement professionnel en lien avec la compétence numérique en éducation. Nous croyons que l'éducation doit pouvoir bénéficier des avancées pédagogiques et technologiques actuelles pour mieux répondre aux besoins de plus en plus diversifiés des apprenants et favoriser leur réussite, aujourd'hui et pour toute leur vie. Nous y oeuvrons à travers nos services d'information professionnelle, de formation continue et de création d'outils pédagogiques.

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez les nouvelles de l’École branchée

L‘École branchée | Hebdo, la publication qui alimente votre boîte courriel pour que vous ne manquiez rien!