ANNONCE
L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE

COJEQ 2024 : Compétition entrepreneuriale en équipe pour les jeunes de 15 à 18 ans

Communiqué - Les inscriptions au COJEQ 2024 sont ouvertes! Le Congrès officiel de la jeunesse entrepreneuriale du Québec (COJEQ) est un événement qui réunira des jeunes de 15 à 18 ans afin de vivre une expérience d’affaires enrichissante, du 16 au 18 février à Victoriaville.
Temps de lecture estimé : 3 minutes
PARTAGER VIA :

Table des matières

Communiqué – Les inscriptions au COJEQ 2024 sont ouvertes! Le Congrès officiel de la jeunesse entrepreneuriale du Québec (COJEQ) est un événement qui réunit des jeunes de 15 à 18 ans afin de vivre une expérience d’affaires enrichissante. 

Cette compétition en équipe rassemble une centaine de jeunes de partout au Québec, les encourageant à se surpasser et à sortir de leur zone de confort, tout en développant leur leadership, leur esprit collaboratif et en les initiant à l’entrepreneuriat.

En 2024, le Congrès officiel de la jeunesse entrepreneuriale du Québec (COJEQ) se tiendra du 16 au 18 février 2024 à l’Hôtel Le Victorin, à Victoriaville. Les participants concevront, prépareront et présenteront un plan d’affaires devant un jury composé de mentors. D’autres activités sont également au programme telles qu’une simulation économique, des conférences et divers mini-jeux en parallèle. À la fin du week-end, des bourses seront attribuées aux équipes gagnantes des activités et aux jeunes les plus entreprenants.

Le COJEQ offre une immersion totale dans le monde des affaires, où chaque moment est une opportunité d’apprentissage et d’épanouissement personnel. Ne manquez pas cette chance unique de faire partie d’une expérience qui laissera une empreinte indélébile dans votre cheminement de carrière! 🚀

Comment participer? Inscris ton équipe et représente ton école lors du COJEQ 2024!

À partir de 100 $ pour un jeune faisant partie d’une Entreprise Étudiante et 145 $ pour un jeune hors Entreprise Étudiante. Nous offrons des rabais pour l’inscription d’un groupe de huit jeunes venant d’une même école. Nous proposons également différentes options de réservation (individuel ou en équipe, avec ou sans le transport au départ de Montréal).

INSCRIPTION INDIVIDUELLE POUR LE COJEQ

INSCRIPTION DE GROUPE POUR LE COJEQ

Dans le cadre de cette fin de semaine, les jeunes entrepreneurs de la relève ont eu la chance de participer à plusieurs activités :

  • Rédaction complète d’un plan d’affaires
  • Simulation d’affaires : stratégies de production et de vente
  • Compétition économique en équipe avec remise de prix
  • Ateliers sur l’entrepreneuriat
  • Rencontres et échanges avec des entrepreneurs

Des retombés positives pour chacun d’entre eux!

  • Découvrir les bienfaits et les risques liés au lancement d’une entreprise
  • Simuler un rapport positif avec le monde des affaires
  • Valoriser le travail d’équipe et le sens des responsabilités
  • Développer sa confiance en soi
  • Réaliser des présentations efficaces et créer de bons argumentaires de vente
  • Commencer à mettre en place ton réseau d’affaires
  • Développement d’habiletés en collaboration, leadership et créativité
  • Plaisir et fous-rires garantis!
  • Les inscriptions sont ouvertes!

Il est aussi possible de participer au COJEQ en tant que bénévole : INSCRIPTION BÉNÉVOLE COJEQ 2024

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Cours d’été : Alloprof lance un guide de survie pour les élèves

Communiqué – Alors que la majorité des élèves du secondaire profitent des vacances, des milliers de jeunes en situation d’échec choisissent plutôt de suivre des cours d’été et de reprendre des examens. Pour les soutenir, Alloprof lance un guide de survie et prolonge l’ouverture de ses services d’aide, en plus d’aller à la rencontre des jeunes dans les écoles.

Lire la suite
Des élèves marocains termineront leurs études secondaires avec deux diplômes en poche

Jacques Cool, personnalité bien connue du milieu scolaire francophone au Canada, est maintenant directeur de la Victoria International School à Casablanca, au Maroc. Récemment invité à l’émission Momo Morning Show, diffusée sur une station de radio marocaine, il a discuté des enjeux actuels de l’éducation et présenté le nouveau programme de double diplomation que son établissement s’apprête à offrir dès la rentrée de septembre 2025. On vous en dit plus!

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Recevez l'infolettre Hebdo