ANNONCE
L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE

Bravo aux 75 215 personnes qui osent entreprendre!

Communiqué - 75 215 personnes des 17 régions du Québec – des jeunes du préscolaire à l’université appuyés par leurs intervenants scolaires et des entrepreneurs – participent à la 26e édition du Défi OSEntreprendre.
Temps de lecture estimé : 3 minutes
PARTAGER VIA :

Table des matières

ANNONCE

Communiqué – 75 215 personnes des 17 régions du Québec – des jeunes du préscolaire à l’université appuyés par leurs intervenants scolaires et des entrepreneurs – participent à la 26e édition du Défi OSEntreprendre.

Il est incroyable de voir tant de gens d’ici cultiver l’audace de mettre leurs idées en action en réalisant un projet ou en lançant une entreprise alors que le contexte économique est globalement moins favorable.

Cette participation témoigne de l’extraordinaire mobilisation des milieux pédagogiques et entrepreneuriaux québécois ainsi que de l’engagement indéfectible des 300 responsables locaux et régionaux, de la vingtaine de partenaires, dont le gouvernement du Québec, ainsi que la quarantaine d’alliés stratégiques.

« En faisant découvrir des jeunes dynamiques et des modèles entrepreneuriaux diversifiés à travers le Défi OSEntreprendre, nous contribuons ensemble à inspirer le désir d’entreprendre. Voilà une façon de favoriser le renouvellement de la base entrepreneuriale pour un Québec fier, innovant, engagé et prospère! », affirme Manon Théberge, présidente-directrice générale d’OSEntreprendre.

Les prochaines étapes

Le processus de sélection par jury, qui débutera dans les prochains jours à l’échelon local, se poursuivra au régional en avril et au national en mai.

La 26e édition culminera le 12 juin 2024 au Palais Montcalm à Québec lors du Gala des Grands Prix Desjardins du Défi OSEntreprendre, sous la présidence d’honneur de Jean-François Veilleux de Nutra-Fruit. Cet événement énergisant, animé par Anaïs Favron, sera l’occasion de dévoiler les lauréats nationaux et de rencontrer des humains inspirants de partout au Québec.

D’ici là, toutes les personnes qui prennent part à ce grand mouvement québécois sont invitées à afficher fièrement leur esprit d’entreprendre avec les outils #moijosentreprendre fabriqués ici! #faireaffaireensemble

À propos du Défi OSEntreprendre

OSEntreprendre a pour mission d’inspirer le désir d’entreprendre pour contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère. Sa principale activité, le Défi OSEntreprendre, est un grand mouvement québécois qui fait rayonner les initiatives entrepreneuriales de milliers de personnes annuellement : des jeunes du préscolaire jusqu’à l’université et d’entrepreneurs.

Cette initiative d’envergure, déployée en collaboration avec une quarantaine d’alliés stratégiques, est soutenue par des partenaires engagés : le gouvernement du Québec, Desjardins, Québecor, Vidéotron Affaires, Les Éditions CEC, l’Ordre des CPA du Québec, la Caisse d’économie solidaire, la Fondation pour l’éducation à la coopération et à la mutualité, Hydro-Québec et Spektrum.

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Formation à l’IA : Microsoft, OpenAI et Anthropic créent une académie nationale pour les enseignants, dotée d’un budget de 23 millions $US

Former 400 000 enseignants américains à l’utilisation éthique et créative de l’IA : voilà ce qu’une initiative soutenue par Microsoft, OpenAI et Anthropic prévoit, ce qui en ferait le plus vaste programme du genre destiné au personnel scolaire. Dotée d’un financement de 23 millions $US et d’un appui syndical, la National Academy for AI Instruction vise à placer les enseignants au cœur de l’intégration de l’intelligence artificielle en milieu scolaire.

Lire la suite
Revue de presse : Québec réinvestit 540 M$ en éducation

Le gouvernement du Québec a annoncé hier un réinvestissement de 540 millions de dollars dans le système scolaire, principalement destiné aux services aux élèves. Entre soulagement, inquiétudes sur les retards de recrutement et demandes de reddition de comptes, voici un tour d’horizon des réactions du jour.

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Recevez l'infolettre Hebdo