ANNONCE

Appel aux jeunes du Québec : les inscriptions à La grande journée des petits entrepreneurs sont ouvertes

Communiqué – La grande journée des petits entrepreneurs (LGJPE) sera de retour le 1ᵉʳ juin prochain et les inscriptions sont maintenant ouvertes. Fidèle à sa tradition, cette 11ᵉ édition se veut une expérience entrepreneuriale des plus festives pour célébrer la créativité et la détermination de milliers de jeunes Québécois de 5 à 17 ans.

Publié le :

Classé dans :
ANNONCE

Communiqué – La grande journée des petits entrepreneurs (LGJPE) sera de retour le 1ᵉʳ juin prochain et les inscriptions sont maintenant ouvertes. Fidèle à sa tradition, cette 11ᵉ édition se veut une expérience entrepreneuriale des plus festives pour célébrer la créativité et la détermination de milliers de jeunes Québécois de 5 à 17 ans.

Unique en son genre, le mouvement Petits entrepreneurs vise à encourager les jeunes à explorer leur fibre entrepreneuriale de manière positive et ludique. En participant à la LGJPE, les jeunes sont encouragés à créer un projet d’entreprise à leur image et sont accompagnés tout au long de leur cheminement. La grande fête du mois de juin est le point culminant de leur parcours entrepreneurial, où les participants sont invités à présenter avec fierté leurs créations, soit en tenant un kiosque devant leur maison ou dans l’un des Marchés de petits entrepreneurs.

« L’année dernière, j’ai eu la grande joie de participer à La grande journée des petits entrepreneurs ! Pour la première fois, j’ai pu vendre mes bijoux en personne, servir les clients, petits et grands, en plus de leur parler de mon projet. Ça m’a beaucoup aidé à avoir plus confiance en moi et ça m’a vraiment motivée à continuer mon entreprise. J’ai hâte au 1ᵉʳ juin pour faire connaître mes nouvelles créations et rencontrer encore plus de petits entrepreneurs, comme moi », María-Valentina, 9 ans, petite entrepreneure depuis 2 ans.

 « Voir grand, ça commence dès maintenant ! La grande journée des petits entrepreneurs, c’est surtout la relève qui s’amuse à créer un demain extraordinaire. Nous sommes fiers d’avoir accompagné autant de jeunes au cours des dix dernières années en créant des occasions d’entreprendre », explique Isabelle Genest, cofondatrice de Petits entrepreneurs.

Les jeunes qui souhaitent vivre l’expérience entrepreneuriale peuvent s’inscrire dès aujourd’hui, et en quelques clics seulement, via le site petitsentrepreneurs.ca.

La grande journée des petits entrepreneurs, c’est :

  • 8 000 petits entrepreneurs participants lors de la 10ᵉ édition, en 2023 ;
  • Plus de 180 Marchés de petits entrepreneurs organisés lors de la dernière édition par un vaste de réseau de partenaires de toutes les régions du Québec ;
  • Une initiative destinée aux jeunes de 5 à 17 ans à travers le Québec à laquelle tous peuvent participer : jeunes, parents, enseignants, mentors et clients ! ;
  • Des encouragements et une boîte à outils offerte suite à l’inscription, donnant accès à une tonne de matériel pour accompagner la création et la promotion de la petite entreprise ;
  • Une expérience riche en apprentissages et en plaisir !

C’est grâce à l’appui des nombreux partenaires impliqués, tels que La Fondation de la Famille LemaireDesjardinsToast !WebSelf.netHamsterCominarCogir Immobilier et Groupe Mach que des milliers de jeunes à travers la province peuvent vivre chaque année cette expérience unique.

À propos des Petits entrepreneurs

Petits entrepreneurs est un organisme de bienfaisance qui vise à éveiller les enfants à l’entrepreneuriat. Créé en 2014 par Isabelle Genest, Catherine Morissette et Mathieu Ouellet, Petits entrepreneurs organise notamment La grande journée des petits entrepreneurs. La raison d’être de l’organisme est d’inspirer, habiliter et éduquer les enfants d’âge scolaire en créant des occasions d’entreprendre afin de changer le tissu social, économique et entrepreneurial du Québec de demain.

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Reproduction de textes

Toute demande de reproduction des articles de l'École branchée doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

Faites briller vos projets d'école et pratiques gagnantes!

L'École branchée fait circuler l'information dans le milieu scolaire afin d'alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

L’éducation entrepreneuriale consciente au bout des doigts : Une nouvelle plateforme pour accompagner le personnel enseignant

Une toute nouvelle plateforme d’apprentissage virtuel de l’entrepreneuriat conscient a été mise en place par l’équipe de l’organisme Idée éducation entrepreneuriale. Portant le nom « J’AI UNE IDÉE! », celle-ci offre aux équipes éducatives du primaire et du secondaire toutes les ressources nécessaires afin de faire vivre la pédagogie entrepreneuriale consciente aux jeunes.

Bravo aux 75 215 personnes qui osent entreprendre!

Communiqué - 75 215 personnes des 17 régions du Québec – des jeunes du préscolaire à l’université appuyés par leurs intervenants scolaires et des entrepreneurs – participent à la 26e édition du Défi OSEntreprendre.

COJEQ 2024 : Compétition entrepreneuriale en équipe pour les jeunes de 15 à 18 ans

Communiqué - Les inscriptions au COJEQ 2024 sont ouvertes! Le Congrès officiel de la jeunesse entrepreneuriale du Québec (COJEQ) est un événement qui réunira des jeunes de 15 à 18 ans afin de vivre une expérience d’affaires enrichissante, du 16 au 18 février à Victoriaville.