Une école du Québec nominée pour le prix de l’i-novation pédagogique

0

Le 21 novembre prochain à Cachan, en France, Apprendre & Réussir décernera le « Prix de l’i-novation pédagogique ». Remis pour la troisième année, ce prix met en lumière et récompense des projets innovants qui émanent du terrain et qui peuvent être mis au service d’apprenants en difficulté d’apprentissage.

Le prix de l’i-novation pédagogique a pour objet de reconnaître et soutenir des enseignants, formateurs, équipes pédagogiques et entreprises de formation qui, par leur innovation, font progresser la pédagogie au quotidien. Il s’agit de mettre à l’honneur leur action et de les aider dans le développement de leur projet, notamment de pédagogie numérique ou s’appuyant sur les neurosciences.

D’importantes nouveautés pour l’édition 2017

Pour la première fois, le public sera invité à élire un des lauréats au moyen d’un vote organisé sur le site Web du prix de l’i-novation pédagogique. Ce coup de cœur du public complètera le grand prix et le coup de cœur du jury. Par ailleurs cette année, la soirée de remise des distinctions sera placée sous le signe de l’interactivité et du témoignage.

Une école du Québec se retrouve parmi les 11 projets nominés par le jury. Il s’agit du Collège Beaubois à Pierrefonds. Le projet la Fabrique Beaubois est un atelier de fabrication numérique (Makerspace) en milieu scolaire axé sur une approche pédagogique renouvelée et sur une démarche de laboratoire d’innovation humaine.

Le public est invité à voter en ligne entre le 23 octobre et le 16 novembre.

Pour voir la vidéo de présentation du projet la Fabrique Beaubois et pour encourager le Collège Beaubois en votant pour leur projet, cliquez ici.

Laisser un commentaire