Une école du Québec nominée pour le prix de l’i-novation pédagogique

Le 21 novembre, Apprendre & Réussir décernera le prix de l’i-novation pédagogique qui met en lumière et récompense des projets innovants émanant du terrain.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! ;)

Le 21 novembre prochain à Cachan, en France, Apprendre & Réussir décernera le « Prix de l’i-novation pédagogique ». Remis pour la troisième année, ce prix met en lumière et récompense des projets innovants qui émanent du terrain et qui peuvent être mis au service d’apprenants en difficulté d’apprentissage.

Le prix de l’i-novation pédagogique a pour objet de reconnaître et soutenir des enseignants, formateurs, équipes pédagogiques et entreprises de formation qui, par leur innovation, font progresser la pédagogie au quotidien. Il s’agit de mettre à l’honneur leur action et de les aider dans le développement de leur projet, notamment de pédagogie numérique ou s’appuyant sur les neurosciences.

D’importantes nouveautés pour l’édition 2017

Pour la première fois, le public sera invité à élire un des lauréats au moyen d’un vote organisé sur le site Web du prix de l’i-novation pédagogique. Ce coup de cœur du public complètera le grand prix et le coup de cœur du jury. Par ailleurs cette année, la soirée de remise des distinctions sera placée sous le signe de l’interactivité et du témoignage.

Une école du Québec se retrouve parmi les 11 projets nominés par le jury. Il s’agit du Collège Beaubois à Pierrefonds. Le projet la Fabrique Beaubois est un atelier de fabrication numérique (Makerspace) en milieu scolaire axé sur une approche pédagogique renouvelée et sur une démarche de laboratoire d’innovation humaine.

Le public est invité à voter en ligne entre le 23 octobre et le 16 novembre.

Pour voir la vidéo de présentation du projet la Fabrique Beaubois et pour encourager le Collège Beaubois en votant pour leur projet, cliquez ici.

Vos commentaires sur l'article

Pour commenter cet article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Vous avez une nouvelle à nous communiquer ou souhaitez publier un témoignage?

Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Vous aimez ce que vous lisez?

Abonnez-vous et recevez les 3 prochains numéros du magazine École branchée (imprimé ou numérique, français ou anglais) en plus de nos dossiers exclusifs en ligne!

En savoir plus >

À propos de l'auteur

École branchée
L'École branchée, organisme à but non lucratif, est votre partenaire de développement professionnel en lien avec la compétence numérique en éducation. Nous croyons que l'éducation doit pouvoir bénéficier des avancées pédagogiques et technologiques actuelles pour mieux répondre aux besoins de plus en plus diversifiés des apprenants et favoriser leur réussite, aujourd'hui et pour toute leur vie. Nous y oeuvrons à travers nos services d'information professionnelle, de formation continue et de création d'outils pédagogiques.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés!





Ces textes pourraient aussi vous intéresser :