15e édition du concours d’écriture Ma plus belle histoire pour la FGA

0

La Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE), de concert avec la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), souligne le quinzième anniversaire du concours d’écriture Ma plus belle histoire, destiné aux adultes en formation.

La FSE annonce d’ailleurs que c’est David Goudreault, le réputé romancier, auteur, dramaturge et slameur, qui assumera la présidence d’honneur du jury pour l’édition 2017-2018, tout spécialement pour l’occasion.

Ce concours d’écriture suscite beaucoup d’intérêt et de créativité dans les milieux, tout en étant un élément de motivation et d’enthousiasme dans les salles de classe de l’éducation aux adultes, notamment dans les classes de français, d’alphabétisation et de francisation. Depuis 15 ans, ce sont environ 7 500 textes qui ont été soumis, et quelque 750 qui ont été publiés dans les recueils, soit environ 50 par année.

Un recueil des textes sélectionnés sera lancé au printemps 2018. Soulignons que près de 500 textes sont reçus chaque année. Les détails de l’édition 2017-2018 du concours seront publiés sur le site de la FSE, à l’adresse fse.lacsq.org/mpbh.

Laisser un commentaire