Mes Plaines mobiles : une carte interactive du parc des Champs-de-Bataille et bien plus

0

QUÉBEC, 19 juin 2014 /CNW Telbec/ – La Commission des champs de bataille nationaux a lancé récemment Mes Plaines mobiles, à la Maison de la découverte des plaines d’Abraham. Technologie et histoire s’amalgament afin d’améliorer l’expérience des usagers et adeptes du parc, avec cette application multiplateforme gratuite offerte en français et en anglais. L’élément essentiel de cette application mobile de pointe est sans contredit la carte interactive et informative du parc qui présente près de 200 points d’intérêt se traduisant par de la réalité augmentée, des jeux, des vidéos, des narrations et une quantité impressionnante de photos. Et son contenu sera évolutif.

Les faits en bref

  • Les objectifs de cette application novatrice et conviviale? Faire découvrir aux diverses clientèles du parc, où qu’elles soient, l’essentiel du patrimoine naturel, culturel et historique ainsi que les services du parc des Champs-de-Bataille via une carte interactive à l’échelle. Se déplacer sur le parc ou naviguer à distance et faire connaissance avec les multiples attraits, faits historiques et services du premier parc historique national au Canada, mieux connu sous le nom de plaines d’Abraham.

 

  • Cet outil efficace et convivial, permet la géolocalisation de près de 200 points d’intérêt et l’exploration des lieux historiques dignes de mention. Voyage dans le passé à travers la réalité augmentée, divertissement avec les jeux interactifs, témoignages et narrations, photos d’archives et plus encore. Unique et vivante, la nouvelle application Mes Plaines mobiles est indispensable pour connaître toutes les facettes fascinantes du parc et joindre l’utile à l’agréable!

 

  • Grâce à la géolocalisation, l’expérience de l’utilisateur s’en trouve améliorée lui permettant de naviguer à travers près de 30 catégories (artillerie, monuments, patrimoine bâti, expositions, etc.) et d’identifier les principaux services à proximité (toilettes, buvettes, accès, stationnements, etc.). La navigation s’effectue en mode carte ou en mode liste, selon la préférence de son utilisateur.

 

  • L’application peut également être consultée gratuitement sur trois écrans tactiles de grands formats à la Maison de la découverte des plaines d’Abraham et un service de location de tablettes y est disponible sur place à peu de frais (7 $).

 

  • La Commission identifie l’utilisation des nouvelles technologies comme une solution avantageuse pour la mise en valeur de ses différents services et du patrimoine lié au territoire qu’elle administre, le parc des Champs-de-Bataille, qui inclut notamment les plaines d’Abraham et le parc des Braves.

 

  • L’application est disponible gratuitement pour téléchargement sur tablettes, téléphones intelligents et Internet (site Web mobile) : Android, iOS (bientôt) et web.

 

  • Magnétik Studio a remportée en juillet 2013 l’appel d’offres pour la réalisation du projet.

 

  • Information et location de tablettes : Maison de la découverte des plaines d’Abraham, 835 avenue Wilfrid-Laurier, niveau 0, Québec (Québec) G1R 2L3, information@ccbn-nbc.gc.ca, 418 649-6157.

 

 

Restez branchés
Suivez-nous : www.lesplainesdabraham.ca
Facebooke : www.facebook.com/plainesdabraham

 

SOURCE Commission des champs de bataille nationaux

Laisser un commentaire