Rentrée scolaire 2013 – Pour bien s’y retrouver à propos des contributions exigées des parents

0

QUÉBEC, le 13 août 2013 /CNW Telbec/ — À quelques jours de la rentrée scolaire 2013, l’Association québécoise du personnel de direction des écoles (AQPDE), l’Association montréalaise des directions d’établissement scolaire (AMDES) et la Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) rappellent à tous l’outil destiné aux conseils d’établissement qu’ils ont créé conjointement. Cet outil est un guide intitulé : Les contributions exigées des parents.

Pour Gaston Rioux, président de la FCPQ « le moment est bien choisi de rappeler l’existence de ce guide pratique, très simple et facile à consulter, histoire d’aider les parents en cette veille de rentrée scolaire. L’achat des fournitures scolaires est une étape importante qui peut représenter des montants importants. Ça vaut donc la peine de se renseigner afin d’y voir plus clair. »

« Chaque année, les questions reviennent sur le plancher : quels sont les items qui doivent apparaître sur la liste des fournitures? Y en a-t-il qui ne devraient pas s’y retrouver? Voilà pourquoi nous avons conçu un aide mémoire pour faciliter la vie de tout le monde », explique Gaétan Neault, président de l’AMDES.

« La Loi sur l’instruction publique fixe les balises, les principes pour guider les conseils d’établissement. Toutefois, nous estimions qu’un document qui résume l’essentiel des informations à connaître était nécessaire. Nous sommes convaincus que le guide aidera parents, enseignants et  directions d’école, à prendre leur décision, toujours dans le meilleur intérêt des parents et des enfants », conclut Danielle Boucher, présidente de l’AQPDE.

Le guide est disponible sur le site Internet de chacune des associations. (lien direct ici – fichier PDF)

SOURCE Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ)

Laisser un commentaire