Le magazine Kayak propose un concours d’histoire illustrée aux 7 à 14 ans

0

La Société Histoire Canada, par le biais de son magazine jeunesse Kayak, invite les enfants âgés de 7 à 14 ans à rédiger un texte original sur un aspect de l’histoire ou du patrimoine du Canada, accompagné d’illustrations ou de photographies tirées d’archives. Les bandes dessinées sont également acceptées.

Les histoires doivent contenir entre 500 et 1200 mots et devraient inclure une, deux, ou trois illustrations (ou photographies d’archives). Les bandes dessinées devraient quant à elles s’étaler sur 5 pages et contenir environ 500 mots.

Le Concours d’histoire illustrée pour les enfants de Kayak fait partie intégrante des Prix d’histoire du Gouverneur général. Les lauréats recevront un REÉÉ d’une valeur de 1000 $, offert par le Groupe Banque TD, et un voyage à Ottawa, toutes dépenses payées.

Les élèves ont jusqu’au 14 juin 2013 pour soumettre un projet.

Pour tous les détails, visitez http://www.histoirecanada.ca/Enfants/Concours.aspx

La version française du magazine Kayak est publiée 4 fois par année et est distribué en annexe du magazine Les Débrouillards. Selon le site Web, « chaque numéro redonne vie à un thème de notre passé grâce à des articles passionnants, à un graphisme attrayant et à des bandes dessinées et des textes originaux, à des illustrations colorées, à des jeux, des blagues et bien plus! Les jeunes lecteurs découvriront avec plaisir les gens et les événements qui ont façonné le Canada. »

Par Jean-Philippe Proulx

Laisser un commentaire