Colloque du CTREQ : 26 et 27 avril 2012 à l’Université Laval

0

Communiqué – Le CTREQ tiendra son 3e colloque sur la réussite éducative les 26 et 27 avril 2012 au Pavillon Desjardins-Pollack de l’Université Laval. À l’instar des deux premières éditions, cet événement traitera des différentes préoccupations liées à la réussite éducative et à la persévérance scolaire, sous l’angle des connaissances issues de la recherche et de la pratique.

Les professionnels de tous les secteurs concernés (éducation, services sociaux, services communautaires, emploi, etc.) s’y retrouveront pour discuter, créer des liens, découvrir de nouvelles pratiques ou de nouveaux résultats de recherche, et réfléchir ensemble à des façons d’innover pour favoriser la réussite éducative et la persévérance scolaire.

Place aux jeunes!

Cette 3e édition du colloque sur la réussite éducative sera aussi l’occasion pour le CTREQ d’accroitre la participation des jeunes. Rappelons-nous le projet Jeunes reporters du colloque de 2008 qui a permis à des jeunes de deux écoles secondaires de Québec de couvrir l’événement à titre de journalistes-blogueurs. « Cette fois-ci, nous voulons aller beaucoup plus loin dans cette approche, dit Linda St-Pierre, présidente-directrice générale du CTREQ. Nous voulons les faire participer à l’organisation, mais surtout, nous voulons les entendre, discuter avec eux. » Le projet Jeunes reporters sera aussi renouvelé.

10 ans, ça se fête!

En 2012, le CTREQ célébrera son 10e anniversaire, un événement qui sera souligné dans le cadre du 3e colloque. « Nous poursuivrons la réflexion amorcée avec nos partenaires afin de faire avancer la réflexion sur la mobilisation des connaissances, précise Linda St-Pierre, dans le but d’assurer la réussite éducative des jeunes. »