Colloque du CTREQ : 26 et 27 avril 2012 à l’Université Laval

Communiqué - Le CTREQ tiendra son 3e colloque sur la réussite éducative les 26 et 27 avril 2012 au Pavillon Desjardins-Pollack de l'Université Laval. À l’instar des deux premières éditions, cet événement traitera des différentes préoccupations liées à la réussite éducative et à la persévérance scolaire, sous l’angle des connaissances issues de la recherche et de la pratique.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! 😉

Communiqué – Le CTREQ tiendra son 3e colloque sur la réussite éducative les 26 et 27 avril 2012 au Pavillon Desjardins-Pollack de l’Université Laval. À l’instar des deux premières éditions, cet événement traitera des différentes préoccupations liées à la réussite éducative et à la persévérance scolaire, sous l’angle des connaissances issues de la recherche et de la pratique.

Les professionnels de tous les secteurs concernés (éducation, services sociaux, services communautaires, emploi, etc.) s’y retrouveront pour discuter, créer des liens, découvrir de nouvelles pratiques ou de nouveaux résultats de recherche, et réfléchir ensemble à des façons d’innover pour favoriser la réussite éducative et la persévérance scolaire.

Place aux jeunes!

Cette 3e édition du colloque sur la réussite éducative sera aussi l’occasion pour le CTREQ d’accroitre la participation des jeunes. Rappelons-nous le projet Jeunes reporters du colloque de 2008 qui a permis à des jeunes de deux écoles secondaires de Québec de couvrir l’événement à titre de journalistes-blogueurs. « Cette fois-ci, nous voulons aller beaucoup plus loin dans cette approche, dit Linda St-Pierre, présidente-directrice générale du CTREQ. Nous voulons les faire participer à l’organisation, mais surtout, nous voulons les entendre, discuter avec eux. » Le projet Jeunes reporters sera aussi renouvelé.

10 ans, ça se fête!

En 2012, le CTREQ célébrera son 10e anniversaire, un événement qui sera souligné dans le cadre du 3e colloque. « Nous poursuivrons la réflexion amorcée avec nos partenaires afin de faire avancer la réflexion sur la mobilisation des connaissances, précise Linda St-Pierre, dans le but d’assurer la réussite éducative des jeunes. »

Vos commentaires sur l'article

Pour commenter cet article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Publicité par Google


À propos de l'auteur

École branchée
L'École branchée, organisme à but non lucratif, est votre partenaire de développement professionnel en lien avec la compétence numérique en éducation. Nous croyons que l'éducation doit pouvoir bénéficier des avancées pédagogiques et technologiques actuelles pour mieux répondre aux besoins de plus en plus diversifiés des apprenants et favoriser leur réussite, aujourd'hui et pour toute leur vie. Nous y oeuvrons à travers nos services d'information professionnelle, de formation continue et de création d'outils pédagogiques.

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez les nouvelles de l’École branchée

L‘École branchée | Hebdo, la publication qui alimente votre boîte courriel pour que vous ne manquiez rien!