La Semaine des bibliothèques publiques… c’est maintenant!

0

Québec – La 12e Semaine des bibliothèques publiques a lieu du 16 au 23 octobre 2010. Sous le thème “Prends un risque: abonne-toi!”, le Réseau des bibliothèques publiques animera plusieurs centaines d’activités.

Les jeunes de 12 à 25 ans de la province sont invités à risquer gros… Deviendront-ils accros à la lecture? Feront-ils des découvertes ou des rencontres exceptionnelles? C’est ce qu’ils apprendront en fréquentant leur bibliothèque cette semaine.

Le porte-parole de l’événement, l’auteur Patrick Sénécal, convie la population à l’une des 400 activités offertes par le Réseau des bibliothèques publiques. Juste à temps pour l’Halloween, les adolescents peuvent devenir le héros d’une aventure de cet auteur de séries noires et partager leur récit avec leurs amis.

Partout en province, les jeunes pourront se joindre à plusieurs activités animées par les responsables de leur bibliothèque ou encore participer à un concours national dont les prix sont offerts par Rock-Détente et Renaud-Bray.

À Québec, mais aussi dans d’autres bibliothèques participantes, a débuté le 16 octobre la campagne promotionnelle “Sac-ado”. À cet effet, chaque jeune de première secondaire qui s’abonnera ou renouvellera son abonnement à sa bibliothèque de quartier recevra gratuitement un sac à dos comprenant une revue Les Débrouillards et un livre publié chez Québec-Amérique.

Pour consulter le site du Réseau des bibliothèques publiques

Par Infobourg

Laisser un commentaire