Le iPad séduit les tout-petits

0

Monde – Maintenant que le iPad d’Apple a déjà conquis les consommateurs, saura-t-il devenir le nouveau compagnon des enfants? Deviendra-t-il le nouvel outil d’apprentissage? Malgré un nombre incalculable d’applications, il semblerait que les enfants d’âge primaire et secondaire aient été un peu oubliés jusqu’à maintenant.

Selon une petite recherche menée par l’Infobourg, les applications éducatives et gratuites destinées aux enfants âgés de plus de 5 ans sont assez rares dans le App Store.

Les tout-petits (0 à 5 ans), quant à eux, semblent bien servis par le iPad. Découverte des animaux, instruments de musique, histoires animées, jeux de mémoire et coloriage sont au rendez-vous. Toutefois, la majorité est en anglais. Par exemple, l’application gratuite ColorPlay permet de choisir un dessin et de le colorier selon la vaste gamme de couleurs proposées.

Il faut noter que les livres interactifs sont particulièrement intéressants. L’application bilingue Les Trois petits cochons en est un bon exemple. Elle permet à l’enfant de lire ou d’écouter cette histoire qu’ils adorent tant. L’enfant peut changer la police de caractère, obtenir la définition d’un mot ou bien suivre l’histoire syllabe par syllabe, et tout ceci dans un univers animé et coloré.

Nous espérons toutefois qu’une vaste gamme d’applications destinées aux enfants un peu plus vieux sera développée sous peu et en français!

Vous avez découvert des applications éducatives intéressantes? N’hésitez pas à nous en faire part.

Par Marie-Christine Leblanc

Laisser un commentaire