ANNONCE

Le iPad séduit les tout-petits

Monde - Maintenant que le iPad d’Apple a déjà conquis les consommateurs, saura-t-il devenir le nouveau compagnon des enfants? Deviendra-t-il le nouvel outil d’apprentissage? Malgré un nombre incalculable d’applications, il semblerait que les enfants d’âge primaire et secondaire aient été un peu oubliés jusqu’à maintenant.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! ;)

Marquer comme favori (0)
ANNONCE

Monde – Maintenant que le iPad d’Apple a déjà conquis les consommateurs, saura-t-il devenir le nouveau compagnon des enfants? Deviendra-t-il le nouvel outil d’apprentissage? Malgré un nombre incalculable d’applications, il semblerait que les enfants d’âge primaire et secondaire aient été un peu oubliés jusqu’à maintenant.

Selon une petite recherche menée par l’Infobourg, les applications éducatives et gratuites destinées aux enfants âgés de plus de 5 ans sont assez rares dans le App Store.

Les tout-petits (0 à 5 ans), quant à eux, semblent bien servis par le iPad. Découverte des animaux, instruments de musique, histoires animées, jeux de mémoire et coloriage sont au rendez-vous. Toutefois, la majorité est en anglais. Par exemple, l’application gratuite ColorPlay permet de choisir un dessin et de le colorier selon la vaste gamme de couleurs proposées.

Il faut noter que les livres interactifs sont particulièrement intéressants. L’application bilingue Les Trois petits cochons en est un bon exemple. Elle permet à l’enfant de lire ou d’écouter cette histoire qu’ils adorent tant. L’enfant peut changer la police de caractère, obtenir la définition d’un mot ou bien suivre l’histoire syllabe par syllabe, et tout ceci dans un univers animé et coloré.

Nous espérons toutefois qu’une vaste gamme d’applications destinées aux enfants un peu plus vieux sera développée sous peu et en français!

Vous avez découvert des applications éducatives intéressantes? N’hésitez pas à nous en faire part.

Par Marie-Christine Leblanc

Vos commentaires sur l'article

Pour commenter cet article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Vous avez une nouvelle à nous communiquer ou souhaitez publier un témoignage?

Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Vous aimez ce que vous lisez?

Abonnez-vous et recevez les 3 prochains numéros du magazine École branchée (imprimé ou numérique, français ou anglais) en plus de nos dossiers exclusifs en ligne!

En savoir plus >

À propos de l'auteur

École branchée
École branchée
L'École branchée, organisme à but non lucratif, est votre partenaire de développement professionnel en lien avec la compétence numérique en éducation. Nous croyons que l'éducation doit pouvoir bénéficier des avancées pédagogiques et technologiques actuelles pour mieux répondre aux besoins de plus en plus diversifiés des apprenants et favoriser leur réussite, aujourd'hui et pour toute leur vie. Nous y oeuvrons à travers nos services d'information professionnelle, de formation continue et de création d'outils pédagogiques.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!





Ces textes pourraient aussi vous intéresser :