L'École branchée, un organisme à but non lucratif

Actualité récente

De nouveaux logiciels éducatifs évalués

(Communiqué) Ce mois-ci, les évaluateurs enseignants de Logiciels éducatifs vous proposent une variété de produits s'adressant à la clientèle préscolaire, primaire, secondaire et adulte pouvant être exploité dans les classes. Nous vous invitons à consulter les commentaires reflétant leurs expérimentations ainsi que leurs suggestions de ressources en ligne et de pistes d'exploitation pédagogiques.

Trouver le mot juste : des dictionnaires numériques

Les dictionnaires sont des outils incontournables dans les écoles. Cela dit, les versions numériques gagnent en popularité et offrent des fonctions que les bons vieux ouvrages papier sont bien incapables de fournir.

Lancement du concours Chapeau, les filles! et Excelle Science

(Communiqué) La vice-première ministre et ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport du Québec, Mme Line Beauchamp, est heureuse de donner le coup d’envoi à la seizième édition du concours Chapeau, les filles! et à la douzième édition de son volet universitaire Excelle Science. Sur le thème « Prends ta place », l’édition 2011-2012 récompensera les efforts de femmes ayant choisi une formation menant à l’exercice d’un métier traditionnellement masculin.

Vives réactions aux propositions de la ministre Beauchamp

La ministre de l’Éducation Line Beauchamp a soulevé de nombreuses réactions, la semaine dernière, en dévoilant sur les ondes de Radio-Canada son intention de réduire de moitié le budget des commissions scolaires, de donner davantage de pouvoirs aux écoles et lier le financement de ces dernières à leur rendement. Les militants libéraux, réunis en congrès ce week-end, ont même voté en faveur du retrait de ces propositions.

Combattre les pirates de la vie privée

Que ce soit sur les réseaux sociaux, sur des concours en ligne ou sur des sites nécessitant une inscription, les enfants sont amenés à dévoiler de nombreux renseignements personnels qui peuvent ensuite être utilisés par des professionnels du marketing ou pire, par des criminels!

Catégories