ANNONCE

Relevez le défi Twitter de 20 jours

Cette fin de semaine avait lieu à Ottawa le Sommet bilingue « Featuring Google for Education », un événement organisé par EdTechTeam. À l’issue de ces deux journées, les éducateurs […]

Publié le :

Classé dans :

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. Vous aimeriez que notre équipe le révise? N'hésitez pas à nous écrire!

Cette fin de semaine avait lieu à Ottawa le Sommet bilingue « Featuring Google for Education », un événement organisé par EdTechTeam. À l’issue de ces deux journées, les éducateurs se sont donné un défi fort intéressant pour tirer le meilleur de leur utilisation de Twitter en tant qu’outil de développement professionnel. Ainsi, pendant 20 jours (19 octobre au 13 novembre), les gens intéressés (enseignants, étudiants en enseignement, etc.) accompliront différentes « missions » visant à exploiter l’outil, comme publier une image qui les inspire, partager une réflexion ou une stratégie pédagogique sur un thème donné, etc.

Les 20 missions correspondent chacune à une journée bien précise et le tout débute dès aujourd’hui. Pour être repéré parmi les participants, on suggère d’ajouter les balises suivantes à chaque gazouillis :

Mise à jour : Soulignons que cette idée ingénieuse a été suggérée par Marius Bourgeoys (@bourmu), leader pédagogique au sein de l’équipe TacTIC du CFORP.

Participerez-vous? Voici le calendrier suggéré :

defiTwitter

 

https://t.co/YYsom1poqr

À propos de l'auteur

Audrey Miller
Audrey Millerhttps://ecolebranchee.com
Directrice générale de l'École branchée, Audrey détient une formation universitaire de 2e cycle en technologies éducatives et un baccalauréat en communication publique. Membre de l'Ordre de l'Excellence en éducation du Québec, elle s'intéresse particulièrement au développement professionnel des enseignants, à l'information à l'ère du numérique et à l'éducation aux médias, tout en s'activant à créer des ponts entre les acteurs de l'écosystème éducatif depuis 1999. Elle s'implique cette année notamment dans l'Association Edteq et en tant que membre du comité d'orientation stratégique de l'ACELF.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Faites briller vos projets d'école et pratiques gagnantes!

L'École branchée fait circuler l'information dans le milieu scolaire afin d'alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

Les #Édubrèves – édition du 20 février 2024

Voici vos #Édubrèves. Dans cette édition : soumettez un atelier pour le Congrès IDÉE, c'est le temps de s'inscrire au Défi OSEntreprendre, le Volet 1 de la Mesure 15111 est ouvert, bénévoles recherchées pour le TEDx Ville Marie ED 2025, plusieurs ressources en mathématiques, un projet de recherche sur le feedback, enseigner les saines habitudes de vie à l'aide du numérique, un balado sur la sobriété numérique, et bien plus!

Les #Édubrèves – édition du 13 février 2024

Voici vos #Édubrèves. Dans cette édition : Dévoilement des résultats de l’enquête sur le bien-être des familles, lancement de la programmation du 42e colloque de l’AQUOPS, des ressources en vue de l'éclipse solaire totale, Opération avenir 2024, des activités culturelles à l'école, les 10 clés indispensables pour innover, des baleines à l'école, 7 enjeux en éducation à surveiller en 2024 selon la FEEP, découvrez les programmes JA Québec, et bien plus!

Les #Édubrèves – édition du 6 février 2024

Voici vos #Édubrèves. Dans cette édition : Une nouvelle CoP en intelligence artificielle, lancement de la programmation du 42ᵉ colloque de l’AQUOPS, inscription au Grand Programmathon, le Concours de créativité lexicale se poursuit jusqu’au 1ᵉʳ mars, 57 métiers en créativité numérique à découvrir, le développement sain de l’enfant passe par le jeu risqué extérieur, un documentaire sur l'anxiété chez les jeunes, et bien plus!