ANNONCE
L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE

Conférences : prévenir et combattre l’intimidation dans les écoles

Prévenir et combattre l’intimidation dans les écoles : qu’en dit la science? Une journée de conférences à l'UQÀM pour se pencher sur la question.

Publié le :

Classé dans :

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. Vous aimeriez que notre équipe le révise? N'hésitez pas à nous écrire!

Array

Dans le contexte de la loi 56 visant à prévenir et à combattre l’intimidation et la violence à l’école, la professeure du Département de psychologie de l’UQAM, Mara Brendgen, et le Groupe de recherche sur l’inadaptation psychosociale chez l’enfant organisent une journée de conférences sur le thème « Prévenir et combattre l’intimidation dans les écoles : qu’en dit la science? ». L’événement aura lieu le vendredi 2 décembre 2016, de 9 h à 16 h 30, à la salle SH-2800 du Pavillon Sherbrooke de l’UQAM.

Quand?

Vendredi 2 décembre, de 9 h à 16 h 30.

Où?

Salle SH-2800 du Pavillon Sherbrooke de l’UQAM, situé au 200, rue Sherbrooke Ouest.
Pour en savoir plus…

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Reproduction de textes

Toute demande de reproduction des articles de l'École branchée doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

Faites briller vos projets d'école et pratiques gagnantes!

L'École branchée fait circuler l'information dans le milieu scolaire afin d'alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

Intimidation chez les jeunes – Lancement de capsules vidéo pour aider les parents à y voir clair

Communiqué - La Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) lance de nouveaux outils pour soutenir les parents dont l'enfant est impliqué dans une situation d'intimidation.

Congrès annuel de l’Institut des troubles d’apprentissage – Tout un village…plus que jamais

Le 46e Congrès annuel de l’Institut des troubles d’apprentissage se tiendra du 24 au 26 mars prochain. Dans le cadre de cet événement, plus de 120 conférences seront proposées sur une variété de sujets d’actualité, notamment la résilience, la collaboration et l’inclusion.

Valoriser le progrès avant la réussite pour apprendre à apprendre, et apprendre par plaisir

« Je voudrais que chaque école soit un lieu invitant où les élèves viennent pour apprendre », souhaite le chercheur John Hattie. Si cette affirmation semble aller de soi pour toute personne qui œuvre en éducation, il la développe en pointant certaines choses qui pourraient être envisagées différemment. Allons voir de plus près!