280 jeunes représenteront le Québec lors de deux compétitions internationales de robotique

Robotique FIRST Québec et Fusion Jeunesse sont fiers d'annoncer que, à la suite du 3e Festival de Robotique qui a eu lieu du 20 au 22 mars au Stade Uniprix, 280 jeunes québécois iront représenter le Québec à deux compétitions internationales de robotique : une à Saint-Louis, au Missouri, au mois d'avril et l'autre à Toronto, en Ontario, au mois de juin.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! 😉

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

MONTRÉAL, le 25 mars 2014 /CNW Telbec/ – Robotique FIRST Québec et Fusion Jeunesse sont fiers d’annoncer que, à la suite du 3e Festival de Robotique qui a eu lieu du 20 au 22 mars au Stade Uniprix, 280 jeunes québécois iront représenter le Québec à deux compétitions internationales de robotique : une à Saint-Louis, au Missouri, au mois d’avril et l’autre à Toronto, en Ontario, au mois de juin.

Championnat mondial à Saint-Louis, Missouri du 23 au 26 avril 2014
En tout, ce sont 200 jeunes ayant remporté des prix dans le cadre du défi des 14-18 ans qui se sont qualifiés pour le Championnat mondial à Saint-Louis, au Missouri, qui aura lieu du 23 au 26 avril et qui réunira plus de 30 000 jeunes. Sur la quarantaine d’équipes en lice à Montréal, six se sont qualifiées pour la finale internationale :

  • L’alliance gagnante : Collège Régina Assumpta (Montréal), l’école secondaire de la Montée de la CSRS (Sherbrooke) et École secondaire La Courvilloise de la CSDPS (Beauport).
  • Le Prix de la recrue de l’année : Collège Saint-Bernard (Drummondville).
  • Le Prix de l’inspiration en génie : Séminaire de Sherbrooke (Sherbrooke).
  • La Distinction de l’élève engagé, finaliste de la liste Dean Kamen (ex æquo) : Pierrick Arsenault, école secondaire Paul-Hubert de la CSPhares (Rimouski) et Ronit Dhar, école secondaire Saint-Henri de la CSDM (Montréal).
  • La Distinction du président : École secondaire Saint-Henri de la CSDM (Montréal).

Du côté du défi en LEGO® des 9-13 ans, un école fut sélectionnée pour représenter le Québec lors du Championnat mondial :

  • Les grands champions : l’école primaire Saint-Gérard de la CSDM (Montréal).

Compétition internationale à Toronto, Ontario du 4 au 7 juin 2014
Toujours du côté du défi en LEGO® des 9-13 ans, ce sont 75 jeunes ayant pris part à la compétition qui participeront à la compétition internationale à Toronto, en Ontario, qui aura lieu du 4 au 7 juin. Il s’agit de :

  • l’école primaire Sainte-Maria-Goretti de la CSPI (Montréal), l’école primaire des Deux-Rives de la CSBE (Saint-Georges), l’école primaire Papillon d’Or de la CSBO (Val d’Or) et l’école primaire Jacques-Bizard de la CSMB (L’Île-Bizard).

Site Web : www.festivalderobotique.ca

SOURCE Festival de robotique

Vos commentaires sur l'article

Vous pouvez commenter cet article ici et y ajouter vos idées!

Publicité par Google


À propos de l'auteur

Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez les nouvelles de l’École branchée

L‘École branchée | Hebdo, la publication qui alimente votre boîte courriel pour que vous ne manquiez rien!

Prochaines formations en direct