Classe interactive en ligne : ÉtudeSecours signe une entente avec TAMAPLACE

0

Trois-Rivières, 30 novembre 2017 – Depuis six ans, ÉtudeSecours contribue à la réussite éducative des jeunes au secondaire à l’échelle de la province en proposant des services pédagogiques en ligne novateurs pour soutenir les jeunes, leur famille et les écoles. Dans cette lignée, ÉtudeSecours a signé une entente de collaboration avec Tamaplace, une entreprise française.

« Depuis le début de notre collaboration il y a près d’un an, la relation avec l’équipe de
Tamaplace est naturelle et facile. Cette entente nous amène à un autre niveau, unique au Québec », explique avec Marie-Claude Harnois, directrice générale chez ÉtudeSecours.

La plateforme de Tamaplace favorise la participation active des élèves autant à l’oral qu’à
l’écrit, elle fournit un tableau blanc interactif, des outils de gestion de classe pour l’enseignant, et bien plus.

Les classes en ligne permettent aux jeunes de construire des relations étroites avec
l’enseignant, et même les autres jeunes, sans avoir peur de se faire juger. Cela favorise
les échanges pour beaucoup d’entre eux. « L’approche numérique est un levier puissant
auprès des jeunes. La classe interactive de Tamaplace est un outil différent et pédagogiquement bien pensé. Comme pédagogue, je veux amener les jeunes à apprendre au-delà des murs de la classe traditionnelle, à vivre une autre expérience positive d’apprentissage », précise Madame Harnois.

Rappelons qu’ÉtudeSecours offre des cours en ligne spécialement conçus pour les jeunes
du secondaire, du tutorat personnalisé et des formations passerelle en ligne menant des cours réguliers aux cours enrichis en mathématique et en sciences de quatrième et cinquième secondaire, le tout en vue des admissions au cégep. Le matériel pédagogique proposé est stimulant et procure une grande flexibilité d’horaire. Tous les enseignants sont légalement qualifiés et expérimentés. L’organisation offre aussi du soutien aux jeunes et aux parents qui ont choisi l’école à la maison.

À propos de Tamaplace :

Créée en 2012, TAMAPLACE utilise une technologie brevetée nécessitant peu de connexion et utilisant un système sécurisé de cryptage des données. Issue des technologies du jeu vidéo, la solution développée par Tamaplace permet aux utilisateurs de se retrouver dans un espace de travail virtuel commun : tout le monde se voit (webcam), s’entend (audio) et chacun peut interagir individuellement. Tamaplace compte parmi ses clients CGI, l’Université de Bordeaux, l’Ensam (arts & métiers), Airbus et bien entendu ÉtudeSecours!

SOURCE Conseil d’administration

Commentaires

Vous avez aimé lire cet article?

Recevez gratuitement l'Hebdo de l'École branchée en ligne!