Deux nouveaux modèles Chromebook pour le milieu scolaire

0

Le fabricant de matériel informatique Acer a lancé récemment deux nouveaux modèles d’ordinateurs portables de type Chromebook, dont les caractéristiques ont été spécialement pensées pour l’utilisation à l’école.

D’emblée, Acer affirme avoir voulu développer des ordinateurs portatifs dont le format répondait aux besoins des élèves et du milieu scolaire. L’entreprise a présenté ses deux nouveaux modèles, l’Acer Chromebook C910 et l’Acer Chromebook C740, à l’occasion de la plus grande exposition dédiée aux technologies en éducation de la Grande-Bretagne, le BETT 2015 (Bristish Educational Training and Technology Show), ainsi qu’au Florida Educational Technology Conference (FETC), aux Etats-Unis, en janvier.

Le modèle C910, disposant d’un écran de 15,6 pouces, a été conçu comme un appareil utilisé en classe et en laboratoire. Cette taille faciliterait le partage d’écran et rendrait le visionnement plus facile et convivial. Bien que le modèle C740 permette évidemment les mêmes fonctions, son aspect compact et son écran de 11,6 pouces en feraient un ordinateur moins encombrant et plus facile à transporter entre l’école et la maison.

La compagnie affirme que ces modèles sont robustes, solides et durables et qu’ils conviennent donc parfaitement aux jeunes, qui peuvent parfois leur faire la vie dure. De plus, ils devraient être très abordables côté prix (moins de 300 $US pour les modèles de base) et proposer différentes fonctionnalités en option et plusieurs configurations pour chacun des modèles.

Les C910 et le C740 devraient être disponibles au Canada prochainement.

Laisser un commentaire